Une information qui m’avait échappée, vue sur clins d’oeil (jeu de mots), le blog de Marc Chartier : La Semaine du Développement durable se déroulera du 1er au 7 avril 2008, et propose un concours pour les jeunes !

Ce sera la 3e édition du concours « Le développement durable vu par les talents de demain ». Le but est d’impliquer les 18-25 ans (dont je fais partie d’ailleurs !), et d’alerter sur la consommation durable. Avec l’info de ce concours en poche, je me suis empressé d’aller lire le communiqué de presse pour des infos détaillées. Le communiqué est un brin « opportuniste » sur la situation actuelle. Certains diront qu’il s’agit juste d’une explication du contexte, je vous laisse juge :

« Au lendemain du « Grenelle Environnement » qui a été l’occasion d’une mobilisation sans précédent de la part de chacun, nous devons être les acteurs du développement durable, tant au niveau individuel que collectivement« . On entend les violons monter en arrière plan, et les confettis partir dans une apothéose générale, avec Jean Louis Borloo, cravate enlevée, dansant… Euh non, pardon.

Je critique ce ton pompeux et volontairement opportuniste, mais l’initiative avec les « talents de demain » est plutôt une bonne chose. Le gouvernement invite les créatifs à plancher sur une créa (105×150 mm), qui sera sans doutes utilisée ensuite dans le réseau Cart’Com ????

Conso durable, produits équitables, respectueux de l’environnement, lorsqu’il s’agit de véhiculer ces valeurs, on prend !
separate_article.jpg

Règlement du concours :

Les participants ont jusqu’au 3 mars 2008 minuit pour renvoyer leur œuvre originale (ou sortie imprimée), à plat et au format obligatoire de 105 x 150 mm, en couleur ou en noir et blanc, à la française ou à l’italienne. La technique (dessin, aquarelle, gouache, infographie, photomontage…) et le style (humoristique, fantastique, poétique, réaliste, naïf…) sont libres, sous réserve du respect de l’ordre public et des bonnes mœurs.

Trois lauréats seront sélectionnés par un jury, en fonction des critères de sélection définis dans le règlement du concours : qualité graphique, créativité, soin apporté à la présentation, respect du thème, pertinence vis-à-vis de la cible, incitation au passage à l’action.
Via : Marc Chartier

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here