Utilisée pour la destruction des cellules graisseuses, la cryolipolyse est une technique d’amincissement qui ne nécessite aucune intervention chirurgicale. Exécutée par un spécialiste, cette technique met en œuvre une méthode spécifique permettant d’arriver à bout des poches graisseuses présentent sur le corps. N’exposant à aucun effet secondaire, la cryolipolyse est une technique révolutionnaire qui présente plusieurs avantages. Découvrez dans cet article une présentation détaillée de cette nouvelle technique.

Cryolipolyse : présentation et principe

La cryolipolyse est une technologie qui consiste à faire usage du froid pour éliminer les cellules graisseuses de certaines parties du corps. Le principe de cette technique repose sur l’exposition des cellules graisseuses (encore appelées adipocytes) à un froid intense entrainant ainsi leur cristallisation puis leur destruction progressive. Vulnérable sous 3 à 5 degrés, les adipocytes commencent une auto-destruction libérant ainsi de la graisse qui va s’évaporer du corps. Cette méthode esthétique innovante permet d’atteindre des résultats rapides sans fournir le moindre d’effort. La cryolipolyse est adaptée aux personnes ne présentant pas un surpoids et qui désirent se débarrasser d’un surplus de graisses localisées dans certains endroits.

Avantages de la Cryolipolyse

L’un des premiers avantages de cette technique est qu’elle ne nécessite ni anesthésie ni déchirure de la peau permettant ainsi de ne pas exposer le patient à des douleurs ou cicatrices. De plus, la cryolipolyse permet de brûler de la graisse de façon rapide à moindre coût, vous garantissant une structuration harmonieuse de votre silhouette. Cette technologie permet une élimination naturelle des cellules graisseuses de manière progressive grâce au système lymphatique. Par ailleurs, la cryolipolyse n’a aucun effet néfaste ni sur les cellules de la peau ni sur l’organisme.

Comment se déroule une séance de Cryolipolyse ?

En prélude à cette séance, le spécialiste effectue un examen minutieux du patient afin de s’assurer de son éligibilité à la cryolipolyse. Par la suite, la séance débute par une analyse de la structure corporelle du patient afin de délimiter les zones qui ont besoin d’intervention. Un gel est d’abord appliqué sur ces zones par le spécialiste qui y installe les sondes pour l’aspiration et le refroidissement de la graisse. Cette application de sondes peut créer une certaine insensibilité qui disparaîtra après un léger massage des zones concernées. Durant les semaines qui vont suivre la séance, le patient commencera à éliminer les déchets des résidus d’adipocytes. Cette technique qui se déroule pendant une heure permet de traiter plusieurs zones à la fois telles que : le bras, l’abdomen, les cuisses, l’intérieur des genoux ainsi que les poignets d’amour. Vous pouvez visiter le site https://www.cryo-sante-nature.fr afin d’effectuer une séance de cryolipolyse. Ce cabinet fondé par Catherine Duclos est situé à Lyon et propose des séances d’amincissement par le froid.

La cryolipolyse permet de réduire jusqu’à 40 % de la graisse contenue dans le corps après une séance. Les résultats de cette technique commencent à se dessiner au bout de six mois environ, mais varient selon la morphologie du patient. Il est conseillé de pratiquer une activité sportive et de s’hydrater après les séances de cryolipolyse afin de favoriser une élimination rapide des cellules graisseuses détruites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here