Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Comment soulager naturellement les douleurs articulaires

Comment soulager naturellement les douleurs articulaires

0 commentaire

Les douleurs associées aux rhumatismes touchent essentiellement les personnes âgées. Avec l’âge, l’arthrose est plus fréquente, mais ces douleurs peuvent également toucher d’autres personnes, et ce à tout âge. Plusieurs facteurs expliquent l’apparition d’arthrose :Un excès de poids entraîne une surcharge sur les articulations des membres inférieurs… Le sport pratiqué à un haut niveau peut aussi être responsable d’arthrose. Bref l’apparition de douleurs articulaires n’est pas strictement liée aux personnes âgées. Mais alors comment soulager les douleurs articulaires ?

La consommation de produits laitiers

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, une consommation de produits laitiers riches en calcium induit une fragilisation de notre squelette (voir études de l’Université de Harvard en 1997 sur 80.000 femmes). La simple consommation de produits laitiers ne suffit pas pour avoir des os solides. Pour les adultes, le calcium est inefficace pour la construction osseuse (contrairement aux enfants ou il renforce la croissance).

De plus, le calcium laitier possède une très faible biodisponibilité. 32% du calcium laitier est absorbé contre 61% pour la calcium présent dans les brocolis.

Silicium plutôt que calcium

Notre consommation en calcium est généralement largement suffisante… le problème, comme nous venons de le voir, réside dans la biodisponibilité trop faible de ce calcium… Voila pourquoi il est important de se tourner vers un élément naturel qui va aider à l’assimilation du calcium : le silicium organique. Le silicium organique, qui diminue avec l’âge, aide à l’assimilation du calcium.

Les douleurs articulaires, tout comme les troubles de la mobilité sont les premiers signes d’un manque de silicium organique (et donc d’une assimilation du calcium qui ne se réalise plus). Le soilicium organique, que nous possédons naturellement dans notre corps, accompagne également l’assimilation du magnésium, du phosphore, et contribue à la synthèse de la vitamine D.

Consommer du silicium organique peut contribuer à soulager les douleurs articulaires en régénérant les tissus cartilagineux mais aussi osseux et tendineux. Le silicium organique se trouve en grande quantité dans le Flexilium, produit disponible en boutique bio. Il existe sous la forme buvable (accompagné d’extraits végétaux riches en calcium et en fer) ou sous la forme de gel (composé uniquement de silicium, pour une application externe).


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/soulager-douleurs-articulaires/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 3 avril 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)