Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Bien-être et détente » Soulagez vos maux de tête grâce aux plantes

Soulagez vos maux de tête grâce aux plantes

0 commentaire

Pour soulager les maux de tête grâce aux plantes, il existe des alternatives efficaces aux médicaments. Que vous souffriez de maux de tête réguliers, de céphalées ou de migraines, et que ces maux soient réguliers ou occasionnels, il peut être intéressant de découvrir comment les plantes peuvent vous aider à soulager vos douleurs, sans effet secondaire et avec efficacité.

Remèdes naturels contre les maux de tête

L’amarante pour décongestionner

Le masque amarante bio pour se détendre
Masque d’amarante
Mille Oreillers

Lorsque l’on souffre de mal de tête, deux actions peuvent apporter un soulagement : une légère pression, et un rafraîchissement local.

La graine d’amarante est une petite graine très fine et assez dense. Dans les domaines du bien-être et de la beauté naturelle, elle est utilisée dans les meilleurs masque de détente car elle permet d’apporter tout en douceur un poids assez présent tout en restant non contraignant. On pose alors ces masques remplis de graines d’amarante sur les yeux pour apaiser, soulager, détendre, voir reposer le regard. En effet, les graines d’amarantes sont également reconnues pour leurs vertus décongestionnantes.

Cette agréable sensation de légère pression peut être utilisée au niveau du front et des tempes, pour soulager les maux de tête. Par ailleurs, la graine d’amarante procure une sensation naturelle de fraîcheur. Cette douce fraîcheur, associée aux effets décongestionnants, a une action anti-douleur lorsque les graines d’amarante sont étalées sur des zones douloureuses lors des maux de tête : en général le front et les tempes.

La menthe poivrée est un remède connu contre les maux de tête

Utiliser l'huile essentielle menthe poivrée contre les maux de tête
Huile essentielle
Menthe poivrée

La menthe poivrée est reconnue pour ses vertus analgésiques et anesthésiques. Ainsi, l’huile essentielle de menthe poivrée est un remède très couramment utilisé pour soulager les maux de tête. Il suffit en général de masser son front, ses temps et sa nuque avec 2 à 3 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée pour voir ses douleurs disparaître. Cette efficacité est bien sûr présente dans les feuilles de menthe poivrée, et si l’on a recours à leur huile essentielle, c’est pour sa facilité d’utilisation et sa concentration.

Un masque-compresse pour soulager les maux de tête grâce aux plantes

Compresse anti migraine de Mille Oreillers
Compresse éclair
Mille Oreillers

Pour le bonheur de toutes celles (et tous ceux) qui souffrent de maux de tête, le fabricant Français Mille Oreillers a mis au point un masque-compresse pour soulager en un éclair les maux de tête grâce à l’action conjuguée des graines d’amarante et de la menthe poivrée.

Ces deux plantes (cultivées en bio) ont été réunies dans une enveloppe douce en rayonne qui se dépose sur le front et descend sur les tempes pour procurer à ces zones une sensation de masse fraîche apaisante. Au bout de quelques minutes de détente, le menthol de la menthe poivrée et la fraîcheur des graines d’amarante auront eu raison de vos douleurs grâce à cette compresse-éclair contre les maux de tête.

Pour un effet fraîcheur encore plus intense, cette compresse peut être positionnée quelques minutes au réfrigérateur avant utilisation.


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/soulager-maux-de-tete-avec-plantes/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 20 juin 2016

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)