Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien-être » Bien-être et détente » Spa gonflable de luxe : la détente à domicile

Spa gonflable de luxe : la détente à domicile

11 commentaires

Spa gonflable de LuxeOn associe souvent le spa à une certaine idée du luxe et du privilège. Cette notion est aujourd’hui appelée à disparaître grâce à l’arrivée du spa gonflable de luxe.
Devant les offres de plus en plus nombreuses, il est pourtant essentiel de prendre le temps de sélectionner un spa de qualité qui vous procurera bien-être et délassement.

Qu’est-ce qu’un spa ?

Le spa est une baignoire équipée de buses et de jets qui propulsent de l’air et de l’eau sous pression. Également appelé jacuzzi, le spa dispose de l’action conjuguée de la chaleur de l’eau et de ses mouvements soutenus. Le spa permet de détendre ses muscles, de soulager les tensions d’une journée de travail, de profiter de l’effet massant ou tonifiant des bulles d’eau sur son corps, d’éliminer les toxines et de réguler sa tension artérielle.

Comment choisir son spa gonflable ?

Tout d’abord, le matériau utilisé pour sa conception doit être solide et résistant tout en assurant une bonne tenue au spa. Il peut être proposé en polyuréthane renforcé, le plus souvent avec un aspect cuir, ou en cuir synthétique avec une chambre à air gonflable. Pour vous apporter un maximum de confort, le spa sera équipé d’un tableau de bord digital qui vous permettra de régler la température de l’eau, la fonction de massage, l’intensité des jets et l’activation du système de filtration. Il faudra également être très attentif à l’emplacement et au nombre de buses installées dans le spa. En effet, le principal intérêt du spa étant de pouvoir profiter des bienfaits de l’hydrothérapie, plus nombreuses et bien placées seront les buses, plus la fonction des hydrojets sera efficace pour l’obtention d’un massage bénéfique.

Un spa gonflable pour se détendre

Un spa gonflable pour se détendre

Dans un spa gonflable, la température de l’eau oscille entre 30 et 40° en fonction de vos préférences. Si elle procure une réelle sensation de bien-être, elle est cependant propice au développement de bactéries et autres algues. Pour garantir une bonne hygiène, la filtration doit donc être précise et fine mais il faut également s’assurer que la pompe du spa possède une puissance suffisante pour permettre le renouvellement rapide de l’eau. De même, vérifiez que le spa est livré avec une couverture isotherme qui maintient l’eau propre et à température.
Quel que soit votre choix, le spa doit être garanti et pouvoir se prévaloir de parties électriques certifiées Classe 1 et 2 (avec une protection électrique RCD 30mA, 0,1 s). Il doit également répondre aux normes de sécurité européenne et américaine en vigueur.
Enfin et même si cet aspect peut sembler secondaire, le câble d’alimentation électrique doit être assez long pour vous laisser une certaine liberté d’installation.

Quels sont les points forts du spa gonflable ?

Il est léger, en moyenne entre 22 et 28 kilos. On peut donc l’emmener partout avec soi, en vacances ou en week-end. La plupart des spas gonflables peuvent s’installer indifféremment en intérieur ou en extérieur, du moment qu’ils sont placés dans un lieu propre et plat. La pompe intégrée se charge de gonfler votre spa et son installation est très rapide.
Sa structure a été étudiée pour vous procurer confort et aisance. Le spa portable propose en général une capacité d’accueil de 1 à 6 personnes. Le système de pompe étant intégré à l’intérieur, le spa est esthétique et confère une petite touche cosy à votre jardin. Pour optimiser encore votre achat, optez pour un spa équipé d’un chauffe-eau rapide.
Vous pourrez céder encore plus vite au plaisir de ce bain bouillonnant et en sentir tous les bienfaits !
Et son dernier atout par rapport à un modèle traditionnel, cela le transforme en spa pas cher.

Spas gonflable carré

Les spas gonflables sont aussi au format carré !

Enregistrer


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/spa-gonflable-luxe/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 mars 2012

Thèmes associés :

Les commentaires :
Clarisse

Bonne idée le spa gonflable ! Après, est-ce que ça se garde longtemps, et est-ce assez résistant ? C’est sûr qu’après il coûte beaucoup moins cher qu’un spa « normal » !

Erwan

Bonjour,

le spa c’est vraiment génial. Je ne suis pas sûr qu’en gonflable ce soit aussi bien. Les prix ne sont pas comparable mais je reste tenté par un « vrai.

« également appelé jaccuzzi » –> si je ne trompe pas, c’est une marque. Comme Frigo.

Linda

Je m’interroge toujours sur la pertinence de ce type de produit sur un blog Bio/Environnement : en effet, le spa gonflable est par définition moins permanent qu’un spa classique, donc utilise de l’eau plus régulièrement s’il est déplacé, et garde sans doute moins facilement une eau propre (donc plus de produits chimiques à utiliser et/ou plus d’électricité pour alimenter la filtration).
En bref, je suis dubitative.

Mélanie

Effectivement les spa gonflables ne sont pas très économiques pour l’eau que l’on doit utiliser. Cela est économique surement de l’acheter mais à termes il y a un gaspillage de l’eau.

Brigitte

À quel prix ?

Ann-Charlotte Taudière

Bonjour Brigitte,
Vous pouvez retrouvez l’ensemble des spas gonflables que Bien et Bio propose ici : https://www.bien-et-bio.com/spas-gonflables.htm.

Emmanuel

Moi j’ai acheté un spa gonflable super camaro, pour ma « petite famille » :D j’ai été agréablement surpris par l’esthétique du spa gonflable que je trouve assez réussie.
Je trouve même le spa plus sympa que certains gros spas acrylique. C’est confortable et très convivial, les enfants adorent aussi ! Il y a vraiment des bulles partout. L’effet est très réussi. J’approuve! ;)

Alex

Super idée de spa gonflable malheureusement il faut penser au problématique de l’eau qui sera gaspillé à chaque fois :/

Ann-Charlotte Taudière

Bonjour Alex,
Je comprends bien votre problématique par rapport à l’eau mais sachez que l’eau du spa ne se change qu’une fois par an. En la traitant avec du brome (comme celui-ci : https://www.bien-et-bio.com/pastilles-brome-spa.htm) ou de l’oxygène actif (dispo chez Bien et Bio : https://www.bien-et-bio.com/pastilles-spa-oxygene-actif.htm) en complément du filtre du spa, vous avez toute l’année une eau saine.
Donc on utilise de l’eau, oui, mais elle n’est pas renouvelée à chaque utilisation.

Paris

Bonjour,
Je me suis moi-même installateur de robinet, douche, spa et des éléments sanitaires en tout genre. Je trouve votre produit très intéressant et j’aimerais savoir comment il se raccorde au système de canalisation de la maison et s’il faut raccorder le jacuzzi au système d’évacuation des eaux usées. Merci, pour votre réponse en espérant peut-être pouvoir proposer prochainement ce produit à mes clients.

Ann-Charlotte, de Bien et Bio

Bonjour,

Les spas gonflables se remplissent avec un tuyau d’arrosage le plus souvent.
Pour les vider, un tuyau de vidange est fourni,et vous choisissez si vous préférez évacuer les eaux dans votre jardin ou au travers du système d’évacuation des eaux usées.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)