Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Alimentation saine » La Spiruline » La spiruline, c’est quoi ?

La spiruline, c’est quoi ?

0 commentaire

La Spiruline, c’est quoi ?

Spiruline en poudre en vente chez Bien et BioLa Spiruline est une algue de couleur bleue découverte dans les années 60. Son nom provient de sa forme en spirale originale.

En étudiant de plus près cette plante et les populations qui en consommaient, des chercheurs se sont très vite rendus compte que cette algue possédait des qualité nutritionnelles exceptionnelles pour le corps humain car elle contient de très nombreuses vitamines, protéines, sel minéraux et autres nutriments bénéfiques pour le corps.

Depuis, plusieurs sociétés cultivent cette algue pour que chacun puisse en consommer en France, le tout sans aucun produit chimique ajouté. On retrouve ainsi la Spiruline en poudre, mais également sous forme de gélule.

Cette plante possède des caractéristiques impressionnantes :

  • 14 fois plus de fer que dans les épinards
  • 15 fois plus de bêta carotène que dans les carottes
  • 2 à 3,5 fois plus de protéines que dans la viande

Les différents apports de la Spiruline

Combattre la malnutrition

Le premier élément en faveur de cette algue est qu’elle permet de combattre à la fois la Malnutrition et la malbouffe. De nos jours, nous avons trop souvent tendance à manger n’importe quoi, n’importe quand et n’importe comment.

Notre corps souffre alors de carences en fer, en vitamines et autres oligo-éléments. Par contre, notre corps ingère des produits toxiques et chimiques, qui sont souvent consommés avec des compléments alimentaires traditionnels.

La Spiruline devient alors l’un des meilleurs compléments alimentaires qui existent, non seulement car elle est naturelle, mais aussi pour son très fort apport nutritionnel.

Utile pour les sportifs

Les sportifs sont bien sûr aux premières loges dès que l’on parle d’alimentation et de santé. Il leur faut une alimentation saine, équilibrée et naturelle, ce que permet de faire cette algue.

Elle va ainsi permettre de combler toutes les carences nutritionnelles que l’individu pourrait avoir, lui permettant ainsi de pratiquer de manière plus sereine son sport. Attention cependant, cela ne dispense pas d’avoir une alimentation saine et équilibrée.

Et comme la Spiruline est naturelle, il n’y a aucun risque pour la santé, de même que pour d’éventuels contrôles anti-dopage pour les sportifs de haut niveau.

Perdre du poids avec la Spiruline

Encore un autre atout de cette algue : elle aide à maigrir. Du moins, pas directement. Il existe de nombreux régimes différents, plus ou moins efficaces et plus ou moins dangereux pour la santé. Dans de nombreux cas, ils provoquent des carences, souvent focalisée sur un nutriment en particulier comme le fer.

La Spiruline va permettre d’accompagner votre régime. L’algue va ainsi combler chacun de vos besoin énergétique pendant votre cure, sans pour autant vous faire prendre du poids ni en ingérant des produits chimiques.

Attention, avant tout régime, nous vous conseillons de consulter votre médecin pour choisir celui qui sera le plus adapté à votre morphologie.

Comment consommer la Spiruline

On peut consommer de plusieurs façons la Spiruline. Soit on peut la prendre en comprimé comme les compléments alimentaires traditionnels, soit on peut la consommer sous forme d’une poudre.

Dans les deux cas, l’ingestion de cette algue ne dispense pas d’une alimentation variée, équilibrée et d’un mode de vie sain.

La Spiruline en gélules

Sous forme de comprimés, on peut en prendre entre 4 à 10 fois par jour, ce qui équivaut à la consommation de 5000mg de Spiruline et de moins de 1000 de phycocyanines, ce qui représente la dose journalière maximale conseillée.

La Spiruline en poudre

Sous cette forme, on peut consommer entre 5 à 20 grammes de Spiruline par jour. Il suffira alors de la saupoudrée sur les plats ou de la mélanger avec des jus de fruits, des yaourts ou encore des soupes.

Il est également possible de la diluer dans l’eau.


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/spiruline-presentation/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 16 janvier 2017

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)