sport contre le stress

L’exercice régulier ne doit pas être négligé lors d’une épidémie de coronavirus, car nous pouvons nous protéger plus efficacement contre les virus et autres maladies en renforçant le système immunitaire. Non seulement l’apport de vitamines et de minéraux appropriés est important, mais le sport est également un élément essentiel d’un mode de vie sain.

Où et comment se déplacer ?

Il existe d’innombrables possibilités sportives, chacun peut trouver le type d’exercice qui lui convient le mieux. En plus des sports de plein air, vous pouvez effectuer divers entraînements dans la salle de sport, les gymnases ou même à la maison, dans notre propre salon. Malheureusement, à cause du coronavirus, nous sommes contraints de nous retrouver dans un espace clos et les conditions météorologiques limitent les formes de mouvement extérieures. La gymnastique dans la salle ou à la maison est beaucoup plus efficace et efficiente si nous écoutons de la musique en attendant. Le rythme de la musique donne le rythme du mouvement, motive et bien sûr vous fait vous sentir bien. Les effets bénéfiques de la musique sont largement connus et scientifiquement prouvés pour avoir un effet positif même pendant le sport. Cependant, peu importe dans quelles circonstances nous déménageons.

Acoustique et sports

Dans les espaces clos, les murs, depuis la surface du plafond, les sons sont réfléchis et créent des échos inquiétants. Un son bruyant peut provoquer des maux de tête et de la nervosité à long terme, ce qui a également un effet néfaste sur les performances sportives. Par conséquent, il vaut vraiment la peine de traiter les murs et les plafonds des pièces et des pièces avec des Panneau acoustique absorbants et diffuseurs, qui non seulement améliorent l’acoustique, mais filtrent également les bruits extérieurs. Dans les salles d’entraînement et de fitness, les gymnases, cela peut éliminer les échos et créer une atmosphère agréable. L’acoustique parfaite est peut-être encore plus importante dans les salles de danse, car la danse et la musique sont des compléments indispensables l’un à l’autre. Afin de rendre le son de la pièce optimal, nous demandons l’aide de spécialistes qui détermineront par des mesures acoustiques où, combien et quel type d’éléments acoustiques doivent être placés. Même si nous achetons les meilleurs haut-parleurs et amplificateurs de qualité, si nous ne nous occupons pas de l’acoustique de la pièce, nous serons déçus des performances fournies par les appareils audio et hi-fi.

Un petit mouvement ne fait de mal à personne

Le travail sédentaire, le manque d’exercice et une mauvaise alimentation peuvent nuire à la santé. Peu importe la fatigue que nous ressentons après le travail ou les études, essayez d’incorporer un peu d’exercice. La régularité est importante si vous souhaitez obtenir des résultats efficaces. Si vous aimez la nature, l’air frais, enfilez des chaussures de course et faites du jogging, ou montez en selle et faites du vélo dans la région. Avec un écouteur de sport de bonne qualité, vous pouvez écouter de la musique avec nous en déplacement! Si, par contre, nous n’avons pas la possibilité de le faire, ou si nous préférons simplement les sports en salle, nous pouvons même nous déplacer chez nous. Une musique rythmique plus dynamique et plus rapide est la mieux adaptée aux sports. Les basses battantes, le tempo palpitant améliorent la bonne humeur et vous motivent à continuer à bouger. Cependant, si la pièce ou la salle résonne, la musique ne peut pas exercer ses effets positifs. Les matériaux de construction traditionnels ne sont pas capables d’absorber des sons plus profonds, de sorte que les sons rebondissent entre les murs, ce qui dégrade considérablement le son et a également un effet extrêmement mauvais sur le corps. Un bruit constant et durable, une musique déformée peuvent également entraîner des maux de tête, des tensions et une fatigue auditive. En utilisant des panneaux insonorisants acoustiques et des éléments diffuseurs, ces problèmes seront éliminés et nous aurons un son agréable.

sport et santé

Faisons aussi du sport contre le stress !

Malheureusement, nombre d’entre nous sont exposés à des effets de stress quotidiens qui ne peuvent être évités. Avec une activité physique régulière, nous pouvons lutter contre la pression, le stress et les tensions. Le sport libère de l’adrénaline dans notre corps, efface nos pensées et, bien sûr, améliore notre condition physique et notre forme physique. Il est souvent difficile de se lancer dans le sport, mais si nous allumons un bon morceau de musique et que nous nous entraînons pour cela, le sport devient beaucoup plus facile et plus agréable. Ceux qui font de l’exercice ou font de l’exercice régulièrement auront plus de facilité à surmonter des maladies ou même à éviter les infections grâce à un système immunitaire renforcé.

Tenue de sport

Pour le sport, nous portons des vêtements et des chaussures spécialement conçus à cet effet! Le matériau de ces vêtements de sport absorbe la transpiration, tout en utilisant des matériaux bien ventilés pour le fabriquer. Même le confort et une bonne posture sont des considérations importantes.

Un esprit sain dans un corps sain !

Si nous allons à la salle de sport ou brûlons des calories pendant les cours de fitness, il est important que la pièce ne fasse pas écho, nous pouvons beaucoup améliorer le son en utilisant des éléments acoustiques, de sorte que la musique écoutée pendant le sport profite non seulement à nos oreilles et à notre état de santé. l’esprit, mais améliore également nos performances. Nous n’avons pas à renoncer à faire du sport même si nous sommes contraints de rentrer dans les quatre murs à cause d’une épidémie de coronavirus. Si vous travaillez ou faites de l’exercice à la maison, dans votre salon, vous pouvez écouter de la musique sur votre téléphone ou ordinateur portable, mais pour un son parfait, il est bon d’avoir des haut-parleurs de bonne qualité et, bien sûr, il est recommandé de placer des panneaux acoustiques sur les murs et le plafond des chambres. Il n’est jamais trop tard pour faire de l’exercice, faire du sport, quel que soit notre âge! Chacun peut trouver la forme de mouvement qu’il est heureux de faire et efficace. Il existe également des sports plus intenses et plus rapides et des mouvements plus calmes et plus lents comme le yoga. Le yoga vise l’harmonie et la paix, il faut donc garder à l’esprit le développement de conditions acoustiques appropriées même pendant le yoga. Pendant que nous faisons du yoga, une musique agréable est une partie très importante des exercices de yoga, donc des sons parfaits sont également essentiels pour cette forme de mouvement!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here