Stage yoga en inde

Dans le cadre d’un voyage en Inde ou d’un séjour en Inde, vous pouvez profiter des milles merveilles du pays. Parmi elles, il y a le stage Yoga en Inde très développée en Inde du Sud et qui permet de découvrir en même temps la culture indienne, mais aussi d’en tirer des bénéfices.

En général lorsqu’on fait une retraite, c’est pour s’éloigner de l’environnement habituel pendant un certain temps afin de se concentrer sur soi et de se retrouver. Comme lieu de méditation, il n’y a pas mieux qu’un ashram dans lequel vous allez suivre des cours de yoga, pratiquer le yoga et allier yoga et méditation sous la supervision d’un professeur de Yoga. Découvrez les lieux où vous pouvez vous rendre pour un stage yoga en Inde.

Pensez aux autorisations pour votre stage

Il ne suffit pas de programmer un stage et de vouloir pratiquer cette discipline pour être immédiatement accepté. Comme c’est le cas pour d’autres destinations, vous devez impérativement vous renseigner concernant les démarches administratives à effectuer. Ce voyage yoga Inde n’est toutefois pas contraignant, vous devrez demander un Visa.
  • Cela est valable pour les courts séjours, il est alors compatible avec votre volonté de pratiquer le yoga en Inde.
  • La validité est conséquente puisqu’elle est de 365 jours, vous aurez le temps de planifier votre voyage.
  • Vous devez remplir un formulaire en ligne pour demander ce document nécessaire aux touristes.
  • Il est préférable d’effectuer cette demande avant de commander les billets d’avion notamment pour être certain d’avoir un Visa.
Certaines personnes peuvent programmer de A à Z un voyage à l’étranger et notamment en Inde avant de demander le Visa et de le recevoir. Si la réponse est négative, vous aurez dépensé de l’énergie et de l’argent inutilement. C’est pour cette raison que vous gagnez du temps en procédant de cette manière et rapprochez-vous d’un professionnel qui pourra vous accompagner dans toutes les démarches toujours dans cette optique de gagner du temps et de la sérénité.

Voici où faire un stage de pratique du yoga en Inde :

Ashiyana Yoga Retreat

Il s’agit d’un centre de Yoga qui se trouve au sein de Goa et qui séduit dès la première vue de par son architecture originale. Ce centre est constitué de maisons faites en bois avec un intérieur luxueux, le tout entouré de magnifiques jardins, de fontaines, l’idéal pour une retraite de yoga réussie. Des chambres confortables y sont disponibles et il y a un espace spécialement destiné à la pratique du yoga dans lesquels on peut entendre des mantras. En même temps pour la nourriture, vous bénéficiez de la cuisine indienne et occidentale.

Yoga en inde

Art of living en Bangalore

C’est une école de yoga international à l’architecture purement indienne et située en Bangalore. Il fait partie des meilleurs endroits où on peut effectuer un stage Yoga en Inde. Son environnement est paisible et relaxant avec les lacs, les jardins et aussi une magnifique vue sur les montagnes. Le centre de Yoga Art of living est très convoité par les personnes souhaitant faire un stage de yoga soit une retraite spirituelle. Les cours ne sont pas payants, il faudra juste participer aux différentes tâches ménagères

Parmath Niketan dans la région de Rishikesh

Pour ceux qui souhaiteraient pratiquer le Yoga dans la région de Rishikesh, le centre de Yoga Parmath Niketansera le lieu adéquat. Cet ashram dispense différents cours de yoga pour les personnes débutantes, mais aussi pour les plus avancés. On compte en son sein près de 1000 chambres en guise de logement et plusieurs types de yogas y sont à découvrir : le nada yoga, le hatha Yoga, etc.

Kalari Kovilakom Kerala

L’ashram Kalari Kovilom se situe au niveau de Kerala et propose des séances de méditation spirituelle et de détoxification afin de purifier votre corps. Pratiquer le yoga dans ce centre sera également une occasion de découvrir la région et ses merveilles. L’enseignement yoga se fera par des professeurs qualifiés dans le domaine du yoga. Le principal type de yoga enseigné dans cette école yoga est le Yoga Nidra qui consiste à éliminer toute énergie négative en soi et à avoir un sommeil de qualité grâce à la méditation spirituelle. Ce sera également l’occasion de faire la découverte de l’Ayurveda qui renvoie au yoga traditionnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here