Vous êtes ici : Bien et Bio » Bien et Bio » Nos produits bio » Supprimez sinusite, asthme et rhume naturellement !

Supprimez sinusite, asthme et rhume naturellement !

2 commentaires

Les inhalateurs connaissent un grand succès auprès du grand public, après avoir d’abord séduit les professionnels. Les inhalateurs permettent de nettoyer votre peau en profondeur. Le principe est simple : un large bol inhalateur permet au patient de positionner sa tête. Diffusion d’huiles essentielles, de vapeur, le sauna facial inhalateur permet de dégager les voies respiratoires.

Cette méthode de diffusion permet de nettoyer, purifier et hydrater la peau en profondeur, lui rendant tout son éclat. On utilise souvent le terme de Saune suédois pour les appareils qui permettent à la peau de retrouver cet éclat et ce tonus. Ces appareils permettent de traiter de nombreuses maladies et infections respiratoires. C’est aussi un excellente méthode pour la beauté du visage : le sauna facial permet de dilater les pores de la peau sous l’effet de la chaleur. Des gouttes de sueur sortent des pores, évacuant toxines, points noirs, restes de maquillage et saletés diverses. Après ce nettoyage en profondeur, la peau est prête à être traitée pour enlever les points noirs. On peut aussi profiter de son aptitude à absorber un masque ou une crème hydratante.

Que faire en cas de sinusite ?

En cas de sinusite, le premier conseil est d’utiliser du sérum physiologique et d’en mettre régulièrement quelques gouttes dans votre nez. Une autre solution consiste à faire des inhalations (par exemple à base d’huile essentielle de plantes). Les inhalations peuvent s’avérer très efficaces lors de sinusite, car la vapeur d’eau pénètre de manière régulière et douce dans le nez, sans agresser. Pour compléter cette action, il est recommandé de boire régulièrement.

Un complément d’un inhalateur, certains spécialistes recommandent d’utiliser un humidificateur, surtout en hiver lorsque les appartements sont secs. L’utilisation d’un humidificateur permet d’humidifier les muqueuses du nez et des sinus et donc de fluidifier le mucus. C’est à la fois une solution pour apaiser les sinusites déjà installées, qu’un traitement préventif. Enfin, dernier conseil, consommez de la Vitamine C. Sous la forme que vous souhaitez (en jus par exemple), la Vitamine C est un stimulant pour lutter contre l’inflammation (la sinusite étant une maladie inflammatoire).

Voici une excellente recette de sauna facial au thym pour déboucher les sinus, idéal en cas de sinusite ou de rhume…Sauna facial au thym pour dégager les sinus

  • Déposez quelques feuilles de thym frais (ou trois bonnes pincées de thym séché) dans un bol
  • Arrosez d’eau bouillante
  • Placez la tête au-dessus de la vapeur d’eau, se couvrir et respirer les effluves
  • Répéter de 7 à 8 fois par jour, pour combattre une grippe ou une sinusite

« Le thym est traditionnellement utilisé pour traiter les conditions comme la toux et l’inflammation des voies respiratoires. Il renferme aussi du thymol , qui aurait comme propriété de s’attaquer aux bactéries. Les Romains l’utilisaient pour purifier l’air. On le retrouve comme composant dans certains savons, dentifrices et rince-bouche » explique Lilia.

Que faire en cas de rhume ?

Si vous souhaitez traiter votre rhume de manière naturelle, alors l’eucalyptus et le thym seront vos amis. Faire une tisane de thym dans le réservoir de l’appareil pour inhalation, la tisane doit être très chaude à bouillante afin de garantir une bonne évaporation et donc une bonne pénétration de la vapeur dans les voies respiratoires du nez. Vous pouvez également utiliser une goutte d’huile essentielle de thym (à la place de la tisane de thym), goutte que vous versez également dans de l’eau chaude à bouillante. L’inhalation peut alors commencer pendant 3 à 4 minutes. Selon le même principe, il est possible de réaliser une tisane d’Eucalyptus.

Pour réaliser les traitements vus sur cet article, mais aussi pour profiter des bienfaits du saune suédois, nous vous recommandons ce sauna facial inhalateur. Sachez que vous pouvez réaliser un sauna facial une fois par semaine (peau grasse), ou une fois tous les quinze jours autrement. Le sauna facial est déconseillé aux peaux couperosées. Après un sauna facial, mieux vaut attendre 1 heure avant de sortir pour éviter un coup de froid. Le sauna facial s’effectue sur une peau propre et éventuellement gommée.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/supprimez-sinusite-asthme-et-rhume-naturellement/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 22 juin 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :
olivier franck

que faire pour ma sunisite chronique

Juju

Il existe en effet des méthodes tout à fait naturelles pour éviter et supprimer les rhumes et sinusites, les méthodes de grand mère comme la vapeur d’eau de la casserole avec eau bouillante est en effet une bonne idée et ne peut que faire du bien. Évitez par contre au maximum les produits médicaux.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)