télésecrétaire médicale

A l’heure du remplacement toujours plus important de l’homme par les machines, paradoxalement, nous cherchons de plus en plus le contact humain. 1001 rendez-vous, c’est un agenda en ligne qui remet la relation patient au cœur des échanges. Au centre du dispositif : les télésecrétaires médicales, garantes de la relation patient, de la qualité d’accueil et d’écoute et de la réputation du médecin. Une démarche différente, qui empreinte la voie de la conservation des échanges humains, tout en proposant les solutions digitales les plus innovantes.

Un agenda métier : le télésecrétariat médical au centre du processus

Le seul agenda du marché qui propose un bouton de rappel

Prendre rendez-vous en ligne, c’est très pratique. Bon nombre d’entre nous y trouvent leur compte : où ? quand ? avec qui ? Nous sommes acteurs de nos choix. Seulement, nous ne pensons pas forcément à tous ceux qui ont des difficultés avec la prise de rendez-vous en ligne. Au-delà même de cette difficulté existante, certains ont besoin de contact humain. Urgences, demandes particulières et bien d’autres interrogations importantes peuvent nécessiter une mise en relation du patient avec le médecin. C’est là qu’intervient la télésecrétaire médicale. Elle est donc indispensable.

Le secteur de la santé peut-il être « marchandisé » ?

La prise de rendez-vous en ligne proposée sur le marché coupe en effet la relation patient médecin. Pourtant, s’il y a bien un domaine où se passer totalement de l’intermédiaire humain est un risque, c’est bien celui de la santé. Un patient dans une situation complexe va sans doute avoir le réflexe d’appeler son médecin. En ayant un contact avec le télésecrétariat médical, il peut retrouver son sang-froid, ce qui lui permettra d’avoir les bons réflexes.

service de télésecrétaires médical
Les valeurs humaines au centre de la démarche de 1001 rendez-vous

Un agenda innovant

1001 rendez-vous s’engage dans une démarche éthique à contre-courant du tout numérique tout en utilisant les meilleures technologies pour permettre aux professionnels de santé d’optimiser leur temps. Les télésecrétaires médicales sont formées pour connaître les particularités du métier et pour pouvoir répondre au mieux aux demandes des patients. C’est là que réside la spécificité de 1001 rendez-vous : le contact humain est revalorisé, il se marie parfaitement avec les technologies les plus innovantes proposées aux professionnels de santé en matière de gestion d’agenda.

La télésecrétaire médicale garante de la relation humaine

Gestion des rendez-vous, de l’agenda du médecin, sur lequel il a lui- même la main et mise en relation sont les missions principales d’une télésecrétaire médicale. Le médecin peut alors se consacrer à son cœur de métier sans interrompre ses consultations avec les prises d’appels téléphoniques, les prises de rendez-vous, les demandes de ses patients etc.
La relation patient commence dès la première prise de rendez-vous. Le télésecrétariat médical est donc le premier contact du médecin. La qualité d’écoute et la bienveillance de la télésecrétaire vont conditionner la suite du parcours du patient avec le médecin.

Un engagement auprès des télésecrétaires

Un agenda pensé pour les téléassistantes et les médecins

1001 rendez-vous a pour ambition de répondre aux contraintes des professionnels de santé. Mais encore, 1001 rendez-vous est un agenda qui s’adapte aux spécificités métier de la santé et du télésecrétariat médical. Le télésecrétariat médical est en effet un véritable métier, qui demande des compétences variées : connaissance des outils informatiques et Télécom entièrement paramétrables… mais aussi capacité de synthèse rapide, évaluation de l’importance des demandes, gestion rigoureuse des rendez-vous. Bien sûr, et peut-être le plus important : écoute bienveillante et patience.

Qualité d’accueil et réponses adaptées au cœur de la relation patient

Les outils CRM et Télécom proposés par 1001 rendez-vous permettent aux professionnels de santé d’harmoniser le fonctionnement de leurs cabinets. Aussi, l’interface des télésecrétaires leur permet de travailler dans des conditions optimales.
C’est en développant des solutions innovantes, équilibrées et adaptées que 1001 rendez-vous s’est démarqué de ces concurrents. Derrière cette démarche éthique, il y a une volonté de montrer qu’au cœur des solutions digitales, la relation humaine est très importante. En effet, malgré la digitalisation des échanges dans notre société, le téléphone reste le canal de communication le plus apprécié. Le contact humain est indéfectible et 1001 rendez-vous l’a compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here