destination bien-être

Les vacances peuvent prendre des formes différentes selon le goût et les envies de chacun. Il peut s’agir de vacances sportives, de vacances culturelles ou encore vacances balnéaires. Mais il existe également des vacances qui sont consacrées au bien-être et à la détente. Pour les prochaines vacances, vous souhaitez vous consacrer à votre bien-être et vous reposer ? Retrouvez ci-après quelques-unes des destinations permettent de faire du  bien à votre corps et votre esprit.

Séjour sous le signe du bien-être : choisir l’Inde

L’Inde est une destination très populaire de l’Asie du Sud. Il est bien connu pour ses paysages variés, son histoire et ses monuments culturels. Mais le pays est également connu pour être une destination en quête de bien-être et de sérénité. Si vous souhaitez vous adonner à la méditation et au yoga, rendez-vous dans la région du Kerala. Il s’agit d’une région qui se trouve au sud-ouest du pays réunissant les conditions nécessaires pour vous vider l’esprit.

Il est à noter que le yoga permet aussi d’agir sur vos besoins psychologiques, physiologiques, mais également physiques. Il est également possible de suivre une cure ayurvédique dans les établissements se trouvant à Jaipur, New Delhi ou encore Mumbai. Pour vous aider à organiser votre séjour, pourquoi ne pas faire appel aux services d’une agence de voyages.  Avec ce type de séjour, vous vous assurez de vivre des vacances à la hauteur de vos envies, sans que vous ayez à vous préoccuper des différents détails. Pour plus d’informations, cliquez ici.

L’Hexagone : une destination bien-être de choix

Il n’est pas nécessaire de voyager à l’autre bout du monde pour vivre un séjour bien-être. En effet, la France figure également parmi les destinations par excellence. Pour vous déstresser et pour vous reposer, pourquoi ne pas partir sur la presqu’île de Quiberon ? Elle est bien connue pour offrir une cure de bien-être. En effet, les lieux se caractérisent par des plages de sable fin et ses airs du bout du monde se combinent parfaitement avec les offres de thalassothérapie.

Ensuite, pour profiter de la nature et de ses bienfaits, le rendez-vous incontournable est la station de Saint-Lary Soulan, dans les Pyrénées. Entre les eaux vives, les geysers, les bais hydro-massant et les cascades, il y en a pour tous les goûts. Saint-Jean-de-Luz et son centre thalasso, Vichy et ses eaux d’origine volcanique et Aix-les-Bains et ses eaux vertueuses en valent également le détour.

Se détendre au Japon

 Le Japon est bien connu pour ses villes modernes comme Tokyo, pour sa cuisine très fine, mais aussi ses paysages à couper le souffle. Néanmoins, partir en escapade dans l’archipel nippon permet aussi de ravir ceux qui souhaitent se détendre. Il est à savoir que le Japon est marqué par des traditions ancestrales. De plus, sa visite invite à la méditation et à la philosophie zen. Le Japon possède de nombreux rituels bien-être. Ces derniers permettent de purifier le corps et l’esprit.

Pour une pause détente, pourquoi ne pas prendre des bains à la japonaise ? En effet, le rituel du bain est un véritable rituel au Japon ? Vous profiterez d’un moment de sérénité dans une eau chauffée à environ 42° dans une baignoire en bois. Vous trouverez de nombreux établissements dans qui proposent des bains au Japon.   Au Japon, vous aurez aussi la possibilité d’assister à la cérémonie du thé ou au  chanoyu. L’élaboration et la dégustation du thé se font dans le calme et dans la méditation. Ce qui permet au corps et à l’esprit les qualités curatives du thé matcha. D’autres destinations comme la Thaïlande, Bali ou encore la Chine permettent également de se détendre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here