refroidisseur air

Quand vient l’été, la gestion de la canicule est une préoccupation qui éveille un intérêt particulier chez les professionnels, car cette période de chaleur intense est particulièrement insupportable et inappropriée au quotidien d’un salarié. Si la plupart des entreprises se dotent d’un système de climatisation, cela représente parfois un luxe que tous les chefs de sociétés n’arrivent pas à s’offrir. Si vous recherchez une alternative efficace et moins onéreuse que les climatiseurs pour en finir avec la chaleur au travail, le rafraîchisseur d’air vous est fortement conseillé. Voici l’essentiel à savoir sur cet équipement.

Comment fonctionne le refroidisseur d’air ?

Pendant un été caniculaire par exemple, les températures deviennent extrêmes, engendrant un air chaud et sec insupportable à vivre aux salariés. Il faut donc prévoir des mesures idoines pour garantir des conditions de vie et de travail aisées à ceux-ci. Le dispositif qui peut justement permettre d’assurer ce besoin est le refroidisseur d’air. Conçu pour rétablir une bonne température au sein des pièces trop chaudes, il fonctionne selon un principe de rafraîchissement basé sur l’évaporation. Pour cela, il est pourvu d’un réservoir d’eau qui, une fois propulsée dans l’air, absorbe les calories de chaleur qui y sont présentes puis se propage dans la pièce concernée pour diminuer la température ambiante. Ce processus de fonctionnement s’apparente à celui du ventilateur classique, mais à la seule différence qu’ici, en lieu et place d’un brassage d’air, tout est basé sur l’humidité et l’évaporation. Vous pouvez obtenir plus de détails sur www.rafraichisseur-d’air.fr.

rafraichisseur d'air

Pourquoi opter pour un refroidisseur d’air dans le cadre professionnel ?

Tout comme à la maison, dans les entreprises, gérer la chaleur représente un défi majeur, surtout dans les usines qui produisent une forte quantité de chaleur en fusionnant des matériaux. D’ailleurs, le Code du travail oblige les employeurs à prévoir des systèmes de refroidissement efficaces pour offrir des conditions de travail agréable à leurs salariés. À défaut d’ installer une centrale de traitement de l’air, le refroidisseur d’air se prête bien à cette exigence et offre une panoplie d’avantages à son utilisateur.

Un équipement pratique et efficace

Le refroidisseur d’air est une innovation technologique contemporaine, mais il est caractérisé par une facilité d’utilisation hallucinante. En effet, vous n’avez pas besoin de compétences particulières en informatique pour l’installer et le faire fonctionner. Il vous suffira de suivre son guide d’utilisateur et le tour est joué. Très efficace pour humidifier l’air et lui donner la température adéquate, il est facile à porter et non encombrant.

Un matériel écologique

Le refroidisseur d’air est un outil conçu dans une démarche d’écologie et développement durable. En effet, il se distingue de plusieurs appareils électroménagers, notamment le climatiseur à travers son procédé de fonctionnement basé uniquement sur l’évaporation de flux d’eau endigué dans son réservoir. Il ne contient ni de gaz ni de fluide frigorigène susceptible d’aller à l’encontre de la protection de l’environnement.

Une alternative économique

Pour bénéficier d’une température idéale à la vie au travail tout en faisant des économies, le refroidisseur d’air est l’équipement à privilégier. C’est le moins qu’on puisse dire quand on se rend à l’évidence que l’installation d’un système de climatisation peut coûter environ 3000 euros contrairement au prix d’un refroidisseur compris entre 50 et 200 euros, selon le modèle. De plus, le refroidisseur est caractérisé par une consommation énergétique beaucoup moins importante.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here