Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Traitement acné : Comment enlever l’acné avec des produits bio ?

Traitement acné : Comment enlever l’acné avec des produits bio ?

7 commentaires

Un acné sévère peut laisser des traces importantes sur votre peau. il est primordial de consulter un dermatologue qui saura vous orienter vers le produit qui sera le plus adapté à votre peau. Vous pouvez opter pour les produits bio afin de faire un traitement contre acné.

Dans de nombreux cas, les produits bio sont plus efficaces pour traiter les problèmes de peau. La raison est simple : lorsque l’on agresse la peau avec des produits détergents, elle réagit en sécrétant beaucoup trop de sébum pour reconstituer en urgence son film protecteur hydro lipidique.

Or la peau a besoin de douceur et les produits naturels auront toujours plus d’affinités avec elle que les produits à base de composants de synthèse…

Notre sélection de 3 cosmétiques bio pour enlever l’acné :

  • Le masque au neem, qui permet un soin nettoyant pour les peux acnéiques et grasses
  • SOS imperfections, produit naturel contre les boutons, qui permet un traitement acné facile avec son roll-on.
  • Traitement acné : luminothérapie acné, utilisez la luminothérapie pour votre traitement acné.

Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/traitement-acne-produits-bio/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 septembre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :
laurence

Tout à fait d’accord : les produits bio marchent très bien !
Pour l’acné, nous avons testé à la maison avec succès le mélange d’huile de calophyllum bio et de 2 gouttes d’huiles essentielle de géranium bourbon. En 3 jours, le bouton disparait. Fonctionne aussi sur les points noirs.
En préventif l’huile d’argane bio est aussi utile.

Nanoune

Et si au lieu de se tartiner avec des produits, on regardait surtout sa nourriture. L’acné est souvent provoquée par une nourriture trop riche, et le corps élimine par les pores de la peau. Donc au régime fruits et légumes pendant un mois et l’acné disparaitra progressivement. La bonne solution: les smoothies verts :-)

sharone

coucou j’ai des bouton d’acné je suis parti voir un dermato mais ca na pa vraiment marché le produit quelle ma donné et je suis trop jeune pour faire roccutane au secours aider moi

laura baudry

j’ ai essayer la créme de chez gamarde pour ls peau a imperfession et c supert, sina g essyer themis, plencentore créme gommange, b comme bio (les créme exfolian, et cre’me.
je cherche un conplexe pour px miste mais sensible qui en complement des 2 une asséchant de bouton localisé
merci

Anne frédérique

texmex,pas d’accord avec toi je ne pense pas que l’acné et l’alimentation sont liés, d’après des études il n’y pas vraiment de rapport sauf si tu bois comme un fou des sodas, de l’alcool et tu reste dans endroits remplis de fumée, pollué.
Moi je fait beaucoup de masque à base d’argile verte, ou des petits bains à vapeur. J’utilise également une plante qui s’appelle la couperose , parfois j’utilise également une Infusion de sauge, d’eucalyptus, de romarin, de menthe, de thé, de thym, d’aiguilles de pin, d’écorce ou de rondelles d’orange ou de citron. Sa c’est une recette trouvé sur un site que j’ai découvert sur http://www.soinsdelapeau.net si mes souvenirs sont bon.

Isabelle

Bonjour,

Moi même j’ai de l’acné depuis mes 15 ans j’en ais encore aujourd’hui au niveau du menton c purement hormonal je fais du sport je me nourris correctement je cuisine sans matière grasse la nourriture n’a malheureusement rien à voir la dedans la preuve sinon tous les gens obèses ou mangeant mal auraient de l’acné!
A ce jour je n’ais pas encore trouver de remède car je suis sous pilule Diane 35 ce qui « calme un peu » mais c un effet volcan une fois qu’on l’arrête c’est pire tout ne fait que commencer…

Ann-Charlotte de Bien et Bio

Bonjour,

De nombreuses études ont clairement montré que la consommation de certains aliments, notamment sucrés et gras, favorisaient l’apparition de l’acnée.

Par ailleurs, de nombreux adolescents le constatent très clairement. Cela ne veut pas dire que l’alimentation soit la seule cause de l’acnée, et bien sûr des problèmes endocriniens peuvent en être la cause.

Dans ce cas, il est encore plus important de veiller à entretenir une peau saine.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)