Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Treehugger passe du côté Discovery de la force.

Treehugger passe du côté Discovery de la force.

0 commentaire

TreeHuger est racheté par le groupe de Médias Discovery.

Cela peut paraître un peu trop web 2.0 et non en rapport avec nos thématiques habituelles, mais le rachat de TreeHugger par la société Discovery est au contraire un élément primordial. D’abord TreeHugger c’est quoi ? Si pour ceux qui mènent une veille environnementale et qui maitrisent la langue de Shakespeare, TreeHugger n’a plus de secrets, une petite présentation s’impose.

Créé en 2004, c’est LE blog référence en langue Anglaise. Reposant sur un réseau de correspondants (ils en cherchent d’ailleurs en France), TreeHugger est un blog référence, sans doutes parmi les plus rentable. Classé 17ième blog le plus influent au monde selon Technorati (moteur de recherche de blogs)…

En rentrant dans la famille Discovery, TreeHugger rejoint le pôle vert « Planet Green« . Planet Green c’est la future chaîne de télé écolo qui sera lancée, en direction de plus de 50 millions de foyers américains. TreeHugger sera donc un fournisseur de contenu de premier choix, attendons de voir les synergies qui seront mises en place. La transaction s’élève à 10 millions d’euros… pas mal pour un blog non ?

Allez donc visiter TreeHugger, optimisé et marketé comme jamais. L’oeil en prend plein la tronche, on a envie de cliquer partout. Et la force de TreeHugger, mis à part ses correspondants « pigistes », c’est son menu en trois temps pour intégrer le lecteur… Get Informed, Interact, Take Action…

Discovery, et d’autres groupes de médias, comme le souligne Ouriel Ohayon, vont faire de nouvelles acquisitions de blogs… et pourquoi pas dans l’environnement. Une chaine 100% environnement et développent durable (non pas Ushuaïa TV), cela aurait de la gueule en langue française. Les émissions tournées vers l’écologie sont trop rares, et surtout souvent formatées. Mais les thèmes « verts » peuvent être exploités de manière si différentes…

Source : TechCrunch


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/treehugger-passe-du-cote-discovery-de-la-force/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 2 août 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)