Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » Après les Velib’, voici Urban Cab… avant les voitures !

Après les Velib’, voici Urban Cab… avant les voitures !

4 commentaires

urban_cab_paris_parcours.JPGA grand renfort de médiatisation, le Velib’ a pris à Paris. Joli tour de force, qui espérons le, passera l’hiver. D’autres solutions alternatives de transport se mettent en place. Déjà existant du coté de Nantes par exemple, le vélo-taxi fait le forcing à Paris…

Qu’il se nomme Cyclopolitain ou Urban-Cab, le taxi façon vélo semble sur de bonnes roues. Tricycles électriques d’un « genre nouveau » comme on dit, ces drôles d’engins arpentent les rues, à vitesse réduite, mais de façon naturelle. 12 à 13 km/h avec le moteur électrique, on peut monter à 25 km/h avec l’aide de l’énergie humaine.

Mais l’important n’est pas simplement dans les performances… Car ces tricycles offrent une véritable offre pour les déplacements ultra-réduits, dans les hyper centre de nos grandes villes. Avec un peu plus d’un mètre de large, ils peuvent efficacement remonter des embouteillages !

Pour un centre ville tel que celui de Nantes, où il devient compliqué de circuler, les Urban Cab et Cyclopolitain (c’est cette dernière société qui est installée à Nantes) sont de belles initiatives. Ils vont faire le bonheur de ceux qui tiennent à l’individualisation du transport… Si vous êtes à Paris, essayez donc Urban Cab, via leur réseau, la promenade a l’air de valoir le coup d’oeil.


View Larger Map

Mais au fait, comment font-ils pour être rentables ? Et oui car à 1,50€ la prise en charge + 1,50€ du km, autant dire que les « jeunes chauffeurs » vont user de l’huile de coude… Non, c’est la pub qui vient à la rescousse.

Et comme ce moyen de transport bénéficie pour le moment d’une côte de sympathie élevée et du phénomène de nouveauté, nombreux sont ceux qui vont le regarder… D’où l’intérêt des annonceurs d’y aposer leur communication. Regardez par exemple ce que cela donne à Amsterdam pour McDonalds (assez paradoxal comme espace publicitaire)

mc_donalds_tri_cycle_1.JPG

Ou encore ici pour Esprit à Vienne :

tri_cycle_urban_cab_vienne.jpg

Avec 7 Urban Cab à PAris (mais 30 atendus l’année prochaine), et la volonté du concurrent Cyclopolitain, de couvrir les 19 principales agglomération françaises, on se dit que nos centre-ville seront demain le terrain de jeu de ces tricycles !

Source : 20 minutes, Urban Cab, Cyclopolitain


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/tricycle-urban-cab-paris/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 25 septembre 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
Cheraux

Bonjour,

Juste par souci d’équitée que dans l’ordre d’initiative, il ya eu Cyclopolitain en 2003 à LYON et ensuite Cycloville depuis 2006 à LILLE et ensuite des créateurs d’entreprise qui ont copiés le modèle de ces deux sociétés. Mais bon il suffit d’aller voir notre site pour comprendre notre professionnalisme. http://www.cycloville.com .

sébastien

CycloVille à Lille..on connaît ! Leurs chauffeurs sont super sympas !
En plus, ils les cyclos ont des suspensions, ils sont confortables…..
A+ !

Thomas

Bonjour,
Pour plus de renseignements sur Urban Cab et sur les mobilités électriques, je vous invite à découvrir le site de l’association Espace Mobilités Electriques.
http://www.espacemobelec.fr

René

Bonjour.
Vous dites tout sauf l’endroit où l’on peut voir un véhicule
et éventuellement l’acheter.
Merci pour votre aide.
rené DOURIN – 2, av Poniatowski – 78600 MAISONS – LAFFITTE

NB Je roule déà en tricycle depuis sep 2010 et j’aimerais rouler
avec mes amis…..

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)