Entre végétation luxuriante et plages paradisiaques, les paysages de la Côte d’Azur invitent à la découverte. Au-delà des activités classiques proposées aux touristes, la zone regorge d’autres merveilles à découvrir et qui sont pourtant moins fréquentées. Voici quelques idées d’activités originales à faire et de lieux à explorer pour vivre un séjour en Côte d’Azur.

Se faire faire des soins corporels

Les vacances sont le moment rêvé pour prendre un peu plus soin de vous et de votre corps. Pour cela, une journée en institut spécialisé des soins de beauté ne serait vraiment pas de refus. La Côte d’Azur est bien connue pour être un haut lieu de la beauté. Entre les corps et les visages presque parfaits, il faut dire que les esthéticiens de la Côte d’Azur savent y faire.

Vous pourrez donc vous confier sans crainte à l’équipe de l’un des nombreux spas de la région pour vous refaire une beauté. En passant une journée au spa, profitez de la thalasso en Méditerranée (320) ou d’autres soins relaxants. N’oubliez surtout pas de faire un tour au sauna et de réserver une séance de massage complet pour détendre vos nerfs.

Avec quelques séances, vous aurez l’esprit plus dégagé et le corps plus détendu pour pouvoir reprendre vos activités avec un regain d’ardeur.

baptême plongée

Réaliser son baptême de plongée

Grâce à son climat velouté et à sa proximité avec la Méditerranée, la Côte d’Azur est l’endroit rêvé pour prendre des cours de plongée et même faire votre baptême. Les structures spécialisées ne manquent pas dans la région pour vous fournir de tels services. En effet, il est impératif de vous accompagner d’un moniteur pour des raisons de sécurité et surtout, pour éviter tout incident.

Afin de profiter des merveilles sous-marines dont regorgent les profondeurs de la mer, la période idéale pour plonger est de juin à septembre. Le temps est assez beau pendant cette période et les températures y sont très confortables.

Lors d’une séance, vous aurez donc l’opportunité d’observer la richesse de la vie sous-marine de la région et même des épaves de bateaux submergées.

Participer à un atelier de création de parfum

La Côte d’Azur est indubitablement une région où le luxe fait partie du quotidien des habitants et cela se ressent même à travers les formes d’artisanat qui y sont pratiquées. L’art de la parfumerie est l’un des savoir-faire développés par la population de la région et leur talent est mondialement reconnu.

Ainsi, la Côte d’Azur abrite l’une des capitales mondiales du Parfum : Grasse. Les filières des plantes à parfum dans cette ville sont tellement développées que de grosses enseignes telles que Chanel et LVMH y font confectionner leur produit. Si vous aussi, vous désirez acquérir ce savoir-faire ancestral sous la tutelle des plus grands du domaine, vous pourrez assister à un atelier sur la confection de parfums et de fragrances. Cela vous servira ainsi à pouvoir créer des produits aux effluves envoûtants qui vous rappelleront tout de suite votre séjour de rêve sur la Côte d’Azur.

Avec ces nouvelles idées, vous ne verrez certainement plus la localité sous le même angle. Ne tergiversez donc plus et faites de ce pas vos valises, car une merveilleuse aventure vous attend !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here