Vous le savez, Bien et Bio dédie une partie des fruits de son développement au soutien de causes qui lui sont chères.

Grâce à la confiance que vous nous avez témoignée en 2007 en commandant sur notre site, nous pouvons aujourd’hui, nous engager sur deux beaux projets, en Inde et en Afrique.

Nous sommes fiers de vous les présenter, et vous remercions de tout cœur pour votre implication dans ces merveilleuses aventures, que nous espérons intensifier l’année prochaine, grâce à vous !

Aider de jeunes Indiens à accéder à l’emploi

Alors que l’ Inde connaît une croissance économique de 8% par an, le manque de formation des jeunes, non préparés aux nouveaux métiers , risque de laisser pour compte une partie de la population.

D’ici 2010, l’emploi dans l’agriculture devrait énormément chuter ; il faut aujourd’hui que les enfants des campagnes acquièrent des compétences linguistiques, techniques et informatiques.

Pour accompagner ce changement, Bien et Bio a choisit de financer la formation à l’informatique de quatre jeunes pendant un an.

Ces jeunes, qui viennent de familles défavorisées, se voient ainsi ouvrir un accès à l’emploi , et à un avenir souriant.

Le site Aide et Action www.aide-et-action.org

Apporter l’eau saine dans un village d’Afrique

L’eau insalubre est la première cause de mortalité au monde. Nous en avons parlé à l’occasion de la journée mondiale de l’eau . Pour cette raison, nous avons choisit de financer une pompe à eau qui viendra faciliter l’accès à l’eau au sein d’un village Africain.

Par cette action, Bien et Bio donne à des centaines de personnes l’accès à une eau saine indispensable à leur bonne santé.

CARE est l’une des plus importantes associations humanitaires internationales, luttant chaque jour contre la pauvreté dans le monde.
Apolitique et non-confessionnelle, CARE travaille chaque année dans près de 70 pays, aidant plus de 50 millions personnes parmi les plus démunies.

CARE aide à combattre les causes de la pauvreté, afin que les populations puissent prendre elles-mêmes leur destin en main.

Le site Care www.carefrance.org

Encore un grand merci pour eux, de la part de Bien et Bio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here