vacances au Japon

Le Japon est connu pour ses parcs nationaux montagneux, sa myriade de temples et sanctuaires au cœur de la nature, ses palais impériaux dans un cadre somptueux, etc. Sans oublier ses habitants aimables et souriants et ses circuits d’aventure. Compte tenu de cela, le pays du Soleil-Levant est une destination de choix pour passer un séjour de bien-être. Voici d’ailleurs quelques-uns des lieux qui valent absolument le déplacement dans le cadre d’un voyage au Japon sous le signe du bien-être.

Hitachi Seaside Park

Il s’agit d’un parc public de près de deux centaines d’hectares niché dans la cité Hitachinaka, dans la préfecture d’Ibaraki. Si vous aimez admirer de beaux paysages hauts en couleur, ce site est tout simplement une étape inéluctable de votre voyage bien-être au Japon. En effet, le parc Hitachi est un vrai régal pour les yeux, soit un anti-stress par excellence.

C’est une concentration de plantes à fleurs de différentes espèces. Chacune de ces espèces a sa période de floraison. Du coup, peu importe la période à laquelle vous souhaitez visiter le parc, celui-ci vous dévoile toujours quelque chose de nouveau, mais aussi captivant et apaisant au point de vous procurer une sensation de bien-être.

Le Kusatsu Onsen

Qui dit séjour de bien-être au Japon dit forcément moments de détente dans une station thermale localement appelée « onsen ». En effet, la Prusse de l’Asie concentre un bon nombre d’onsens. Parmi eux, le Kusatsu Onsen se démarque. Au nord-ouest de Tokyo, dans le bourg de Kusatsu, son plus grand atout est notamment la qualité de ses eaux chaudes qui vous garantit de beaux instants de bien-être.

Cependant, la station thermale se caractérise aussi par le « Yumomi ». Il s’agit d’une attraction typiquement japonaise qui consiste à refroidir l’eau des sources chaudes avec de grandes rames en bois. Un véritable spectacle qui mérite à lui seul le détour.

endroit idyllique incontournable au japon

L’île sacrée d’Itsuku-shima

Également connue sous le nom de « Miya-jima », Itsuku-shima est incontestablement l’un des plus beaux paysages de l’archipel nippon. Bien plus qu’un imposant Torii sur l’eau, il s’agit d’un regroupement de trésors japonais. Baignée dans la mer intérieure de Seto, l’île sacrée comprend de petits temples, un impressionnant sanctuaire et des jardins sublimes.

Le tout offre un tableau pittoresque que vous pouvez contempler depuis le sommet de l’île. Ce moment de contemplation vous permettra de pacifier votre esprit. Vous plongerez alors dans un univers d’harmonie, de sérénité et de calme.

La plage de Jōdoga

Au nord du pays, sur la côte est de la préfecture d’Iwate, la plage de Jōdoga est l’une des plus belles plages à découvrir au Japon notamment à l’occasion d’un séjour bien-être. Au cœur du parc national Sanriku Fukko, il se distingue surtout par son paysage contrasté entre le bleu de la mer, les rochers volcaniques, l’immense étendue de sable, et les pins verts.

Au bord de la mer, pendant que vous jouissez de la beauté du tableau, profitez aussi de tous les avantages de l’air marin. Toujours avec le nez, faites alors de grandes inspirations et expirations. Cela vous procurera un sentiment de bien-être absolu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here