Destinations pour un voyage original aux états unis

Lorsque les températures chutent en Europe, que le soleil se faire rare, l’idée d’un voyage dans un endroit chaud devient de plus en plus tentante. Mais où aller si on ne veut pas finir en Thaïlande ? Bien que la neige recouvre certaines parties du pays, les USA ont une variété de paysages, comme les plages et les déserts, avec des climats tempérés qui vous aideront à combattre le froid hivernal pour passer des vacances et booster votre bien être. Mais surtout, pour rester bien et bio, il s’agit de trouver des destinations où l’on peut se sentir vraiment bien et en même temps, sélectionner les lieux où les autorités locales prennent en sérieux le respect pour l’environnement.

N’oubliez pas, avant de partir aux USA !

C’est une contrainte, encore de la paperasserie mais, si vous décidez de vous échappez du froid de la France et de voyager à l’une de ces destinations, n’oubliez pas d’acquérir votre ESTA visa au moins 72 heures avant de partir. Ce document est essentiel pour voyagr aux Etats Unis parce que sans lui, il est impossible entrer dans le pays (voir ce guide ESTA pour voir toutes les informations complémentaires).

Voici les destinations de vacances en plein air en hiver aux états unis :

Palm Springs en Californie

À Palm Springs, en Californie, il y a beaucoup plus que des palmiers (bien qu’il faille admettre qu’ils embellissent le paysage). Du sommet du téléphérique, vous pourrez admirer la vue sur le désert et vous promener à travers l’architecture espagnole et les musées de première classe du centre-ville de Palm Springs. Et vous n’avez pas besoin de vous réchauffer, car la ville est à plus de 20 degrés Celsius tout l’hiver. A environ 170 kilomètres à l’est de Los Angeles et 200 kilomètres au nord-est de San Diego, se trouve cette destination de luxe.

L’hiver est un moment fantastique pour explorer Andreas Canyon, au sud de Palm Springs, en Californie. Vous pouvez profiter du paysage désertique sans souffrir de la chaleur.

Palm Springs Californie

Caladesi Island State Park en Floride

A 40 kilomètres en voiture et en ferry au nord-ouest de Saint-Pétersbourg, en Floride, se trouve l’île de Caladesi, connue pour son paysage maritime tranquille et romantique. Le climat est parfait à cette période de l’année, avec une température moyenne maximale d’environ 23 degrés Celsius. Dans ce parc de l’État de Floride, vous pouvez faire de nombreuses activités telles que des bains de soleil, des randonnées ou du kayak dans les mangroves et la baie.

Des eaux d’un bleu céleste, des plages de sable blanc et une atmosphère relaxante ont valu à Caladesi Island, en Floride, sa réputation de l’une des meilleures plages des USA.

Moloka’i à Hawaii’i

C’est le meilleur moment pour visiter l’île de Moloka’i à Hawaii. Moloka’i est situé à environ 40 km de la côte sud-est de l’île O’ahu et peut être atteint par bateau ou par avion. Elle est connue comme « l’île amicale » et abrite le parc historique national de Kalaupapa. Le parc est situé sur la côte nord de l’île et offre des vues époustouflantes sur l’océan Pacifique, que l’on peut apprécier à une température moyenne de 24 degrés Celsius. Sur l’île, vous pouvez explorer Kaunakakakai, un village de pêcheurs au sud-est de l’île, ou l’impressionnante vallée de Halawa en Extrême-Orient.

Scottsdale en Arizona

Janvier est le meilleur moment pour visiter Scottsdale, Arizona. Située directement entre Phoenix et la forêt nationale de Tonto, cette ville jouit d’un climat agréable avec une température moyenne de 20 degrés Celsius, ce qui est très différent de la chaleur extrême de l’été dans le désert. Le climat hivernal est idéal pour les golfeurs qui viennent sur les nombreux parcours du centre de l’Arizona. Si vous voulez avoir une bonne vue sur le désert, prenez le sentier de 2 km jusqu’au sommet de Camelback Hill, qui culmine à 824 mètres.

En été, il peut faire très chaud pour explorer l’incroyable paysage désertique autour de Scottsdale, Arizona. Mais le temps hivernal est parfait pour la randonnée.

Vierges américaines (Îles)

Si vous n’arrivez pas à décider si vous voulez aller à la plage, visiter le centre animé d’une ville ou naviguer dans une baie parfaite, vous pouvez faire les trois dans les îles Vierges Américaines. Ce paradis tropical des Caraïbes se compose de trois îles : Saint-Thomas, Saint-Jean et Sainte-Croix qui offrent chacune quelque chose de différent. Vous pouvez profiter d’une virée shopping et d’un dîner en plein air à St. Thomas, explorer les magnifiques plages en forme de croissant du parc national de Saint-Jean des îles Vierges et visiter l’impressionnant Buck Island Reef Island National Monument et l’architecture néerlandaise unique de Sainte-Croix sur les trois, vous trouverez des plages spectaculaires. La température à cette époque de l’année reste autour de 25 degrés Celsius, et les îles sont juste 2½ ou 3 heures de vol de Miami, Floride.

Chacune des trois îles qui composent les îles Vierges américaines a quelque chose d’unique à offrir. Mais ils jouissent tous d’un climat chaud, de beaux paysages et de nombreuses plages.

Austin au Texas

Si vous voulez un voyage dans un climat chaud mais avec une culture et un charme unique et extravagant, visitez Austin, Texas. La température dans la ville descend rarement en dessous de 17 degrés Celsius, ce qui rend les attractions extérieures encore plus attrayantes. Passez votre temps à naviguer sur le lac Lady Bird au milieu de la ville ou explorez le jardin botanique Zilker de 10,5 hectares.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here