Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » VODemotion est éco friendly !

VODemotion est éco friendly !

0 commentaire

Puisque chez Bien et Bio, nous aimons signaler les initiatives vertes et qui vont vers un plus grand respect de la planète, je ne pouvais pas passer à coté de l’initiative de VODemotion.  Si vous surfez régulièrement sur VODemotion, vous n’avez pas pu rater le compteur “Préserver la planète”, présent dans la colonne de droite, sous les “Nouveautés”. Il s’agit de la partie visible d’un partenariat avec la société EcoAct.

Chaque fois qu’un internaute consulte en intégralité (ou quelques secondes simplement) une vidéo sur VODemotion, le site investit dans un programme de compensation CO2 pour un montant correspondant à 100 g de CO2 par séquence. Aujourd’hui, plus de 270 tonnes de CO2 ont ainsi été compensées. Pas mal, car 270 tonnes de CO2, c’est l’équivalent de plus d’une centaine d’allers/retours entre Paris et New-York ou bien encore une quarantaine de tours du monde en voiture…

Le montant correspondant, versé à la société EcoAct, sert à développer de nombreux projets.

  • développement de l’énergie bioélectrique au Brésil
  • construction d’une centrale hydroélectrique en Chine,

EcoAct est une entreprise citoyenne, licenciée par l’ADEME pour la réalisation du Bilan Carbone®, signataire de la charte de la compensation carbone de l’ADEME, qui développe et propose des programmes développement durable sur mesure pour le compte de ses partenaires (entreprises et collectivités).

Fondée en juin 2005, la société française EcoAct est un acteur majeur en Europe pour la stratégie carbone des entreprises et des collectivités qui souhaitent réduire leur empreinte CO2 ou maîtriser leur dépendance aux énergies fossiles. EcoAct propose des solutions concrètes pour mesurer et réduire l’impact de leur activité sur le changement climatique avec la réalisation de diagnostics d’émissions de gaz à effet de serre (GES) – Bilan Carbone™ (méthodologie ADEME), GHG Protocol, la mise en place de plans de réductions de GES et d’accompagnement des entreprises sur le long terme ou la compensation CO2 des émissions incompressibles.

EcoAct est présent en France et au Brésil et travaille avec des consultants en Inde, en Chine et en Afrique du Sud. A ce jour, EcoAct a développé de nombreux programmes de compensation carbone à visage humain, adaptés aux valeurs et engagement responsable de ses clients. Ces programmes sont facteurs de développement économique local dans les pays en développement (Amérique Latine, Afrique et Asie).

Chacun de ces programmes, qu’ils soient, volontaires ou MDP – Mécanismes de Développement Propre –
suivent rigoureusement la convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (énergies renouvelables, énergies propres, captage du méthane, reforestation, etc…).

EcoAct compte parmi ses références des Administrations et Institutions (Ministère de l’économie des
Finances et de l’Emploi, l’Institut national de l’audiovisuel, MBA HEC, …), des Grandes Entreprises et
Industries (Areva, GDF – Suez, Axa, General Electric, Bouygues Telecom, HSBC, BNP Paribas, …), des PME (New Media plus, Okaïdi, FastLease, …), des collectivités (Ville d’Argenteuil, Ville de Saint Cloud, …) et des manifestations (Africa Race 2008 / 2009, J3D 2008, Sireme 2008, Pro-Durable 2008, …).

Le billet sur le blog de VODemotion


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/vodemotion-est-eco-friendly/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 23 mars 2009

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)