Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Yahoo se met au vert

Yahoo se met au vert

0 commentaire

yahoo-green.jpg

Après avoir annoncé en Avril son ambition d’atteindre la neutralité carbone à la fin de l’année, Yahoo lance aujourd’hui Yahoo ! Green, un portail pour aider les Américains à diminuer leur empreinte écologique. Chacun peut s’inscrire sur le nouveau site et prendre des engagements concrets pour modifier son mode de vie.

Première étape du « plan Environnement «  du géant de l’Internet : son fondateur, David Filo, a annoncé dans son blog le 16 avril qu’ils “chercheront des moyens innovants pour alimenter leurs infrastructures, encourager d’avantage d’employés qui font les trajets quotidiens en voiture à recourir à des alternatives, et donner généralement aux Yahoo! du monde entier l’inspiration de réévaluer leur consommation d’énergie”.

Le groupe, qui recycle 90 tonnes de matières premières par an, s’illustre aussi depuis plusieurs années par son programme de transports “verts”, avec navettes au biodiesel et co-voiturage.

Les émissions qu’il ne pourra réduire, Yahoo ! paiera pour les éliminer ailleurs. Pour achever la neutralité carbone, le groupe s’engage à investir dans des projets d’énergie renouvelable sélectionnés selon plusieurs critères. En priorité, un impact direct et mesurable sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre, avec vérification des bénéfices environnementaux par un tiers-parti indépendant.

Seconde étape : lancement aujourd’hui d’un site informatif, éducatif et interactif, comme il se doit, pour aider les utilisateurs à établir un plan écologique personnalisé. Ce soir, le compteur de Yahoo ! Green (lancé ce matin même) affichait que près de 9000 participants s’étaient engagés à réduire leurs émissions annuelles de CO2 de 11.100 tonnes au total (l’Américain moyen émet 9,44 tonnes de C02 par an, selon le site).

Pour ceux que la satisfaction du devoir accompli ne suffit pas, ou que la compétition amuse, Yahoo ! promet des récompenses : une ampoule fluorescente compacte pour 500 “bons points” accumulés (en fonction des réductions d’émissions prévues par le plan personnalisé), et dix taxis hybrides Ford Escape pour la ville dont les résidents auront affiché sur le site le plus gros effort de réduction de leurs émissions de CO2. La ville gagnante doit être annoncée le 8 juin.

Bon, nous, on fait ça aussi, à notre niveau…. le principal, c’est que le plus de personnes possibles se mobilisent dans leur quotidien..; et c’est ainsi que des petits fils d’eau (économisée) feront de grands rivières…

Si ce n’est pas déjà fait, allez visiter Yahoo ! Green

Source : Les echos


Partagez cet article !

https://www.bien-et-bio.info/yahoo-se-met-au-vert/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 21 mai 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)