La sexualité est un sujet qui préoccupe plus d’un. Les performances sexuelles peuvent être altérées par plusieurs facteurs comme le stress, la fatigue, etc. En vue de pallier cette situation, beaucoup de personnes font recours aux vitamines pour améliorer leur puissance sexuelle. Découvrez dans cet article 3 vitamines pour améliorer la puissance sexuelle chez l’homme.

Le Zinc, pour votre libido et votre fertilité

De toutes les vitamines pour la puissance, le zinc retient particulièrement l’attention. Le Zinc est un minéral très important pour l’organisme. En effet, il agit sur plus de 300 enzymes différentes. Il facilite la division cellulaire et agit sur le système de reproduction et le désir sexuel. Chez les hommes, le Zinc accroît la synthèse de la testostérone et améliore la qualité́ ainsi que la quantité́ du sperme. Il a été́ observé qu’une déficience en zinc provoque une baisse de la libido chez l’homme et augmente le risque d’infertilité́. On peut trouver du zinc dans les crustacés, les mollusques, les coquillages (huîtres), la viande (rouge essentiellement, aussi la volaille), les œufs, les produits laitiers, les légumes (haricots verts, cresson, soja, champignon, pommes de terre), les céréales complètes (avoine, seigle, millet, riz brun, pain complet), les légumineuses (lentilles, fèves, haricots en grains, pois cassés, etc.), les fruits secs (noix, noisettes), les germes de blé, les graines de quinoa, les levures, les agrumes. Les huîtres restent l’aliment le plus riche en zinc en proportion, et surtout il y est particulièrement assimilable. Mais, dans l’alimentation occidentale, le zinc est apporté en majorité par la viande rouge et la volaille.

vitamines pour homme

Le Sélénium, pour un sperme de qualité

Le sélénium est un antioxydant. Il protège les organes génitaux masculins et améliore la qualité́ du sperme. Il influence la sécrétion de l’oxyde nitrique et agit non seulement sur les troubles de l’érection, mais aussi sur la formation du sperme. En effet, il joue un rôle important lors de la spermatogenèse. Des études ont mis en évidence que les hommes ayant un taux de spermatozoïdes faible avaient également des niveaux de sélénium faibles. On peut retrouver le sélénium un peu partout :

  • Dans les produits d’origine animale comme le jaune d’œuf, les abats, la viande, les poissons, les crustacés et les fruits de mer ;
  • Dans quelques légumes, les fromages, le thon, le saumon, le hareng, le foie, les volailles ;
  • Dans la palme du Brésil avec 95 microgrammes par noix ;
  • Dans les fruits et les légumes (essentiellement les champignons, les tomates, le chou, le brocoli, l’oignon, le poivron rouge, l’ail, les raisins secs), les graines oléagineuses et les céréales complètes ;
  • Etc.

La Vitamine B1, pour de meilleures performances sexuelles

La vitamine B1 est aussi très bénéfique pour améliorer le taux de testostérone. Elle permet aussi de lutter contre la fatigue sexuelle en améliorant les performances physiques et en stimulant le système nerveux central responsable de l’érection. Les sources végétales sont très riches en vitamine B1. Elles sont les céréales complètes, la levure de bière, les légumes secs (lentilles), les fruits secs (noisettes, noix, etc.), les graines (avoine, blé, orge, etc.), les légumes (la pomme de terre, le chou et les asperges). Elle est également présente dans la viande, essentiellement le porc et le poulet, dans le foie de divers animaux, les huîtres, les algues, le poisson, le lait et dans le jaune d’œuf.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here