boutique sans déchets

Que ce soient les boutiques bio, spécialisées ou encore les supermarchés, nous avons le choix. La plupart des denrées que nous consommons au quotidien peuvent être vendues en vrac ; café, thé, céréales, légumes, fruits, féculents. Si vous n’avez pas encore testé cette solution, les avantages sont pourtant nombreux. Vous avez donc rendez-vous sur le site A minima qui est très enrichissant.

Réduction des emballages

Le plus gros bénéfice de l’achat en vrac est bien évidemment la réduction des emballages et donc des déchets. Sacs en tissu, papier réutilisable, pots en verre, chacun possède sa méthode. On glisse le café, les céréales, les pâtes, le riz dans d’anciens pots de confiture. Ce sont des emballages qui ne se retrouveront pas dans nos poubelles et qui ne pollueront pas la planète. Lorsque l’on achète un produit, on paye l’emballage. Que ce soient du carton, du plastique, le coût est plus important. En achetant en vrac, vous ne réglerez que le produit. Ce sont donc des économies à la clé et on obtient aussi moins de gaspillage. En choisissant le vrac, on achète ce dont on a besoin ni plus ni moins. C’est la fin des fruits, des légumes pourris qui finissent à la poubelle.

Un magasin sans emballage

Le zéro déchet, sans emballage, en vrac, le consommateur utilise son propre contenant ou ceux qui sont consignés. C’est une démarche écologique, économique et éthique qui aujourd’hui a le vent en poupe. Comme son nom l’indique, le zéro déchet tend à réduire dans la mesure du possible les déchets. Les emballages, les packagings des produits alimentaires, cosmétiques, de jardinage, des jouets ont un coût. Ils représentent entre 10 et 40% du prix du produit en fonction de sa nature. Acheter ses produits en vrac apporte de sérieux avantages, limitation de la pollution, se faciliter la vie, respecter son corps. Avec le zéro déchet, on se sent plus sain dans tous les sens du terme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here