Complément alimentaire

En hiver ou tout au long de l’année, notre corps a besoin de petits coups de pouce pour être en forme, tenir le rythme, ou lutter contre les attaques extérieurs. Le but des compléments alimentaires bio, également appelés compléments nutritionnels biologique, est de fournir des nutriments qui peuvent ne pas être consommés ou pas en quantité suffisante.

Les compléments alimentaires bio pour être en forme peuvent être des vitamines, des minéraux, des acides aminés, des acides gras et d’autres substances délivrés sous forme de pilules, de comprimés, de capsules, de liquide, etc.1 Les compléments sont disponibles dans une gamme de doses et dans différentes combinaisons.

Les compléments sont disponibles bien sur en différentes doses mais aussi  différentes combinaisons. Cependant, notre corps n’a besoin que d’une certaine quantité de chaque nutriment pour fonctionner, et des quantités plus élevées ne sont pas nécessairement meilleures. À fortes doses, certaines substances peuvent avoir des effets néfastes, et peuvent devenir nocives.  Afin de protéger la santé des consommateurs, les compléments alimentaires biologique ne peuvent donc être vendus légalement qu’avec une dose journalière recommandée appropriée et une mise en garde contre le dépassement de cette dose.

Quels sont les compléments alimentaires bio pour être en forme ?

Parmi les compléments alimentaires bio que vous préférez, il y a :

  • Le jus de noni : complément idéal pour tous ceux qui ressentent une faiblesse. Que ce soit à long terme ou pour faire passer un rhume, le jus de noni est l’un de vos meilleurs alliés santé.
  • Le jus d’aloé véra : en rééquilibrant votre flore intestinale, le jus d’aloé vera travaille sur votre terrain immunitaire. Il est à privilégier pour les personnes qui ont des faiblesses au niveau des organes de la digestion.
  • La spiruline : micro-algue aux 1000 vertus, elle est d’une efficacité remarquable pour renforcer votre système immunitaire, et oublier fatigue, faiblesse. Indispensable en période de convalescence, d’examens, d’allaitement et pour les sportif, elle aide énormément en cas d’allergies.

Compléments pour une action ciblée

Certains compléments alimentaires bio sont des aides remarquables pour être en forme lors de problématiques ciblées.

C’est notamment le cas de :

  • Liporyz : le liporyz est reconnu pour sa grande efficacité dans la lutte contre le cholestérol. Il est préféré à la levure de riz rouge car plus efficace et sans effet secondaire.
  • Probioline : ce mélange de probiotiques et prébiotiques de grande qualité aidera toutes les personnes qui souffrent de problèmes digestifs : ballonnements, gazs, transit lent…
  • Miel de Manuka : sa grande efficacité antiseptique et antibactérien le rendent incontournable en cas d’infections bactériennes telles que staphylocoque ou helicobacter.

Pour soigner naturellement vos rhumes cet hiver

Citrotonic ou l’extrait de pépins de pamplemousse dont l'action est reconnueC’est trop tard, vous n’avez pas réussi à éviter le rhume ?
Pas de panique ! Voici quelques aides naturelles bio pour retrouver rapidement vos forces et calmer les désagréments :

  • Citrotonic : l’extrait de pépins de pamplemousse est reconnue pour son action antibiotique naturelle. Associé à la propolis et à la vitamine C naturelle, il vous remettra sur pied efficacement.
  • L’huile essentielle d’eucalyptus radiata : en inhalation ou dans une boisson chaude, elle dégagera efficacement vos voies respiratoires.
  • L’huile essentielle de ravintsara : c’est l’une des plus puissantes huiles antivirales. Elle est indispensable pour pour être en forme, retrouver vos forces en cas de rhume, et aider à vous protéger contre la grippe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here