De nombreuses personnes souffrent de surpoids pour diverses raisons. Pour retrouver la ligne et retravailler la silhouette ou encore pour la santé et le bien-être, elles doivent perdre des kilos. Elles ont le choix entre divers exercices et activités. Elles peuvent aussi suivre différents régimes. Et pour optimiser les résultats et maintenir leur évolution, elles peuvent également prendre des gélules minceur coupe-faim. Ce sont des solutions qui attirent de plus en plus de gens. Voici ce qu’il faut savoir à leur propos.

Qu’est-ce qu’une gélule minceur ?

La gélule minceur est un complément alimentaire contenant des principes actifs divers. Elle est proposée librement dans le commerce sans ordonnance. Sa prise est recommandée par les spécialistes en nutrition, professionnels en médecine ou encore experts en bien-être et sports dont le but de favoriser la perte de poids. Étant principalement constituée d’éléments naturels, la gélule minceur est censée avoir un effet positif sur l’organisme.

Le terme de gélule minceur peut être utilisé pour divers types de compléments alimentaires, à savoir : les probiotiques, la diurétique, le coupe-faim, le brule-graisse, l’anti-rétention d’eau, etc.

Sur le marché, il est possible de trouver des gélules minceur biologiques ou non. Le prix est donc variable en fonction de la variété ainsi que de la rareté et du rendement des actifs qui les composent.

gélules minceur

Zoom sur les différents types de gélules pour maigrir

Il existe une très large variété de gélules amincissantes sur le marché. Pour mieux comprendre, il est nécessaire de se pencher encore plus sur les catégories de compléments alimentaires disponibles chez les commerçants.

Les gélules coupe-faim

Les compléments alimentaires coupe-faim font partie des gélules minceur les plus connues et les plus utilisées. Ils permettent de perdre du poids en réduisant la sensation de faim. Ils permettent donc de mieux gérer l’appétit et la prise de nourriture. Ils contiennent principalement des substances qui donnent une sensation de satiété comme celles du nopal, de l’agar-agar, du konjac et du garcinia cambogia.

Les gélules anti-rétention d’eau

La plupart des personnes qui souffrent du syndrome de l’obésité a un problème de rétention d’eau. Leur organisme n’arrive pas à drainer correctement l’eau. Le fait de prendre des gélules anti-rétention d’eau leur permet donc de mieux optimiser la circulation des liquides dans leurs corps. Ainsi, ils pourront facilement évacuer les graisses qui s’accumulent dans leurs cellules. Ces gélules minceur sont souvent pourvues de substances issues du bouleau, de la queue de cerise, de la reine des prés, du cassis, de l’artichaut ou encore du frêne.

A lire :   Compléments alimentaire : Oméga 3 Marins - huile de sardine et d'anchois

Les gélules brûle-graisse

Les gélules à effet brûle-graisse figurent aussi parmi les gélules minceur les plus utilisées. Elles stimulent, généralement, l’élimination des graisses et des sucres stockés dans le tissu adipeux. Elles sont habituellement fabriquées avec des substances obtenues à partir des plantes dont le guarana, le ginseng, le thé vert et la caféine.

Les gélules ventre plat

Le terme de gélule ventre plat peut être utilisé pour indiquer plusieurs compléments alimentaires à la fois. En réalité, il s’agit de formules complexes qui permettent de répondre à divers problématiques concernant la digestion, le transit intestinal et la combustion des graisses. Ses compositions peuvent donc être variées selon l’objectif principal. Les gélules minceur peuvent contenir des substances actives de gingembre, de menthe, de caféine, de thé, etc.

Les gélules spéciales transit et bien-être digestif

La prise de gélules spéciales transit et bien-être digestif est une solution permettant d’optimiser la digestion et le transit des aliments au niveau des intestins. Habituellement, les gélules sont combinées à d’autres substances qui peuvent contribuer à l’obtention d’une silhouette plus fine. En effet, le problème de perte de poids peut aussi être engendré par un transit lent ou encore par le déséquilibre au niveau de la flore intestinale. Des fibres alimentaires, de l’argile, du charbon végétal ou encore des probiotiques sont alors ajoutés dans les gélules minceur.

Quelle gélule minceur choisir ?

Face à la multitude de gélules amincissantes en vente sur le marché, déterminer laquelle prendre peut s’avérer difficile. Il est alors nécessaire d’avoir quelques informations de base permettant de faire le tri pour trouver celle qui correspond le plus aux besoins. Voici des conseils utiles :

  • demander les avis d’un professionnel de santé ou d’un expert en nutrition : il peut donner des recommandations après évaluation des nécessités et de l’état du patient.
  • s’informer sur les produits de meilleure qualité : avant de faire la commande, il est nécessaire de lire les avis sur chaque solution minceur. Cela permet de connaitre laquelle est la plus notable et la plus appréciée par les acheteurs. En général, les consommateurs préfèrent les gélules minceur fabriquées par les laboratoires reconnus comme celles de Cosmeto Nature. Il ne faut pas non plus oublier de bien lire les notices d’usage et les indications sur les contenus de chaque produit. Il faut voir de près les composants et les effets probables.

Après avoir choisi ses gélules minceur, il ne faut pas oublier de bien suivre les instructions du fabricant. Cela permet d’éviter tout effet indésirable.

A lire :   Mucuna, complément alimentaire pour libérer vos énergies positives