Géré par le groupe Evolution depuis quelques années, Darwin est un lieu de rencontre et de découvertes qui attire chaque année des milliers de personnes à travers la France. Il regroupe des œuvres atypiques et propose un programme varié aux acteurs culturels et amoureux de la glisse. Au cours de la visite, vous découvrirez des ateliers collaboratifs et pourrez assister à des événements autour de l’art. Faisons le point sur les activités auxquelles vous avez accès à Darwin.

Un large choix d’activités pour les sportifs

À l’instar de certains lieux à Bordeaux, Darwin est un lieu alternatif atypique qui donne accès à de nombreuses activités. Le choix dépendra de ce que vous désirez ou aimez. Si par exemple vous faites partir de ceux qui adorent faire du sport, vous pourrez choisir entre le vélo ou le skate. Un certain nombre d’activités nautiques sont également proposées. Si l’idée vous tente, rapprochez-vous de l’association des Marins de la lune.

Par ailleurs, Darwin est un lieu de créativité dans lequel se trouvent différents lieux de restauration. Dans le Magasin général par exemple, vous pourrez déguster autant de plats que vous voulez : brunch, salade au fromage, des cakes, œufs brouillés…. Il est également possible de se rafraichir avec les boissons au goût unique qui sont proposées. En outre, si vous aimez les produits bio, vous trouverez tout ce qu’il vous faut dans l’Épicerie bio.

activité artisan

Des activités pour les artisans

En dehors de faire plaisir aux amoureux de sport de la glisse, Darwin propose des ateliers de customisation. Ces derniers sont réservés aux artisans qui souhaitent faire travailler leur main. Chacun trouvera certainement de quoi occuper son temps. Rappelons aussi que ce lieu de découvertes et d’expression regroupe des endroits dans lesquels vous pourrez profiter de massages. Tout se fait dans un cadre agréable et chaleureux.

Chaque année, un certain nombre d’événements sont organisés sur le site. Parmi ceux auxquels assistent le plus les visiteurs se trouve le marché de Noël. Ce dernier rassemble les artisans de la ville. Expositions, festivals et d’autres évènements originaux sont proposés tout au long de l’année pour le plaisir des visiteurs. Visitez de temps en temps le site officiel de Darwin pour avoir une idée sur les évènements auxquels vous pourrez avoir accès dans les jours suivants.

Darwin à Bordeaux : Les heures d’ouverture

L’espace Darwin est ouvert du mardi au dimanche de 12 h -14 h30 // 19 h – 22 h 30 (en été) et du jeudi au dimanche à la même heure de juin à octobre (hiver). Durant les autres mois de l’année, l’écosystème Darwin est accessible du lundi au samedi de 14 h à 19 h. Concernant le budget à prévoir pour passer du temps dans ce lieu, tout dépend des activités choisies et de ce que vous souhaitez déguster dans le coin.

Vous l’aurez compris, les activités ne manquent pas à Darwin Bordeaux. Entre les ateliers de customisation, le vélo, le roller, le skate et les activités nautiques, vous trouverez forcément ce qui convient à vos goûts.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here