On nous répète bien souvent qu’il faut modifier les pratiques, les usages avec nos appreils ménagers de tous les jours. Ne pas laisser allumer la télévision, etc… D’ailleurs, allez donc voir notre sélection de produits naturels pour le bureau dans un précédent billet. Bref, le consommateur doit changer oui, mais c’est également les fabriquants qui doivent être innovants.

Alors il y a les normes (pas assez musclées), et des fabriquants qui essyanet des solutions. Zoom aujourd’hui sur une idée de batterie bio qui fonctionne au sucre.

Ce n’est pour le moment qu’un prototype de batterie non-polluante. La pile est recouverte d’un revêtement en plastique végétal et l’électricité est générée par décomposition d’une solution sucrée par des enzymes.

« Le sucre est une source d’énergie naturelle produite par les plantes par photosynthèse« , explique Sony . »Par conséquent il se régénère et on en trouve quasiment partout dans le monde ». L’utilisation serait pour le moment limitée pour un lecteur mp3 par exemple, mais on peut croire à une généralisation à d’autres produits, si la technique évolue.

Pas de date de commercialisation.

Source : JDD et AutourduBio

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here