Nous avons été cités dans la short list d’élodie (Reporterre), comme « bloggers for positive global change ». Ça veut dire quoi ça ? L’initiative part d’un billet disponible sur Climate of Our Future.

Quand vous êtes choisi, il suffit d’écrire un billet contenant cinq liens vers des blogs qui, selon vous, contribuent à changer le monde de manière positive. Il faut prévenir les blogueurs que vous avez choisi afin qu’ils sachent qu’ils font maintenant partie de la chaîne. Trève de blabla, voici donc nos 5 liens :

conso_news_conso_blog.JPG

L’actualité ConsoNews, c’est la partie blog et informative du portail ConsoGlobe. Graphique et ludique, cette partie met l’accent sur des infos type « Le Saviez vous » ou « le chiffre du jour », un bon moyen pour informer et attirer la curiosité. L’index avec tous les articles est disponible ici, afin de faciliter la navigation.

geste_jour_environnement_1.JPG

Sur Un geste par jour pour l’environnement, c’est une consultante en DD qui vous attend.
Angélie BARAL livre des infos claires et très bien sourcées. Chaque post recèle donc beaucoup de liens à explorer, de quoi farfouiller. Bref un excellent portail de départ pour un voyage dans la blogosphère.

Les végétaliseurs, ce sont à l’origine des salariés d’Yves Rocher qui ont monté un site collaboratif…

« L’objectif du site est de partager avec tout le monde, de manière totalement transparente, notre engagement et notre passion pour la nature, nos connaissances du monde végétal, avec tout le monde… Nous devons être tous les jours un peu plus nombreux à faire ces petits gestes végétalisants. Ce que nous partagerons sur ce site, ce sont des propositions simples et concrètes, un état d’esprit positif« .

Christian Lamontagne éditeur de PasseportSanté tient un blog. Le propos est clair, structuré, argumenté. On sent la sagesse et l’expérience, au détour d’anecdotes qui apportent toujours leur éclairage. Un incontournable.

Planète Terra, « c’est le média collaboratif gratuit, ouvert à tous les internautes qui souhaitent inventer le monde du développement durable« . Vous allez me dire on le voit partout, les projets collaboratifs… Mais pour ceux qui connaissent Terra Economica, le site, et cette partie « collective », c’est le prolongement du magazine. Qualitative et esthétique.

A lire :   eBay se lance dans le micro-crédit