ceinture douleur dorsale

Chaque époque présente des avantages et des inconvénients. Ceux-ci sont généralement produits par les habitudes et les techniques, mais aussi par des paramètres psychologiques et environnementaux. Notre siècle de la sédentarité et du tout numérique, aussi avantageux qu’il soit par bien des aspects, n’échappe pas à la règle. Ainsi, une majorité d’individus doit aujourd’hui lutter contre les douleurs dorsales qui constituent à n’en pas douter le mal caractéristique de notre époque. Voyons comment faire pour s’en débarrasser.

Le mal de dos, la plaie de notre temps

On estime aujourd’hui qu’environ un quart des adultes souffre du mal de dos. Ceci peut s’expliquer par la concomitance de nombreux facteurs. Nous avons d’abord considérablement réduit nos déplacements par rapport au siècle dernier. L’intrusion du numérique dans nos vies et l’augmentation du temps passé devant les écrans de toutes natures est ainsi l’un des facteurs aggravants les plus importants de l’augmentation du nombre de lombalgies constatées.

Par ailleurs, notre alimentation riche en graisses et en sucre a un impact négatif sur notre prise de poids. Associée à une diminution de l’activité physique, cette composante nutritionnelle provoque une tension plus importante sur la structure osseuse et donc l’apparition de maux de dos précoces. Par ailleurs, notre époque de flexibilité et de la vitesse est aussi génératrice de stress , qui là encore accentue le besoin de lutter efficacement contre les douleurs dorsales. Heureusement, grâce à la ceintures multifonctions de ceinture-form.com, de nouvelles perspectives s’ouvrent aux victimes.

Ceinture lombaire gainante

Agir contre les douleurs dorsales sans effort

Pour se protéger du mal de dos, il est indispensable de bouger régulièrement, de veiller à se nourrir correctement, mais aussi d’optimiser son couchage. Néanmoins, même en prenant toutes ces précautions, il arrive que le mal de dos survienne, car nous sommes obligés de nous adapter aux exigences de notre mode de vie et aux obligations professionnelles qui sont les mêmes pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui.

Il est donc vivement conseillé de consulter un spécialiste si vous souffrez de douleurs vives et persistantes. La consultation d’un médecin est toujours une étape essentielle dans un processus de soin. Ne la négligez donc jamais. Cependant, il peut aussi être intéressant d’utiliser des outils innovants pour lutter contre les douleurs dorsales au quotidien. Et parmi ceux-là, la ceinture lombaire gainante, douée de facultés d’électrostimulation, est certainement l’un des plus efficaces.

Une ceinture lombaire gainante aux multiples bienfaits

La ceinture lombaire gainante peut d’abord être utilisée comme un accessoire de prévention et donc de préservation de votre dos. En vous gainant, elle vous oblige à adopter une posture plus droite et limite donc les tensions sur la colonne vertébrale. Elle agit en fait comme un tuteur tout en évitant les contractions musculaires. Mieux encore, elle permet de limiter l’amplitude des faux mouvements qui peuvent générer des douleurs vives et handicapantes.

Par ailleurs, la ceinture lombaire peut aussi être utilisée pour lutter contre les douleurs dorsales déjà installées. Il en existe une grande variété, ce qui permet de traiter chaque type de douleur avec précision. Certaines effectueront une action localisée sur une zone douloureuse, d’autres auront des effets relaxants par le massage tandis que d’autres encore utiliseront la production de chaleur pour aider les muscles à se détendre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here