dormir en avion

Dormir en voyage est parfois difficile, notamment sur les vols long courrier et plus généralement pendant les trajets en avion, bus ou voiture. Alors comment dormir sur la route des vacances ? Voici toutes les précautions à prendre et les actions à mettre en place pour dormir pendant un long voyage et dans des conditions qui ne le permettent normalement pas.

Bien choisir votre place

Ce conseil est très important dans les transports en commun, notamment en avion. Préférez par exemple voyager coté hublot et loin des toilettes pour être le moins dérangé possible. Vous pouvez aussi indiquer au Stewart que vous ne souhaitez aucune boisson en le précisant par exemple sur une feuille ou en lui disant directement.

Bien choisir son mode de transport

Certaines personnes dorment mieux en train qu’en avion par exemple. Si vous faites un court trajet, alors le train peut par exemple être un bon substitut à l’avion. En avion, si vous pouvez vous le permettre, la première classe est idéale.

dormir en voyage

Bien s’équiper

Il s’agit probablement de la chose la plus importante pour bien dormir dans les transports. Voici globalement ce dont il faut s’équiper.

Un coussin de voyage

Un coussin de voyage permet de soutenir la nuque pendant le sommeil dans les transports. Les modèles les plus classiques sont en formes de V et gonflables. Mais qu’il s’agisse de la forme ou de la composition, vous pouvez choisir celui qui vous convient le plus.

Par exemple, vous pouvez choisir un modèle qui vous permet de dormir vers l’avant ou sur le coté. Les modèles à mémoire de forme sont les plus confortables, à conditions qu’ils tiennent dans votre sac, sinon, les modèles gonflables sont recommandés.

Les coussin de voyages sont très recommandés pour protéger la colonne vertébrale et le haut du dos, car les trajets peuvent agresser cette partie du corps. Mais surtout, ils vous évitent de possibles torticolis et maux de dos une fois arrivés à destination.

Un cache yeux

Un cache yeux est indispensable pour dormir pendant les transports. Qu’il s’agisse d’un trajet de jour ou même de nuit, lorsque de nombreuses lumières artificielles sont allumées, vous pourrez obstruer 100% de la lumière pour mieux dormir.

Prenez de préférence un modèle 3D pour un confort parfait et une obscurité totale garantie. Concernant la composition, préférez les modèles à mémoire de forme ou en soie qui offrent plus de confort et sont idéaux pour les peaux sensibles.

De manière générale, les cache-yeux devraient toujours être portés, car eux seuls peuvent obstruer 100% de la lumière.

Un casque anti-bruit

Un casque anti-bruit permet d’obstruer 100% du bruit sans les inconvénients des classiques bouchons d’oreilles bien trop agressifs. Il vous permettra de dormir dans un environnement bruyant. Vous aurez l’impression d’être plongé dans un cocon de confort.

Un appareil anti-ronflement

Si vous ronflez, cela peut-être gênant dans les transports, mais sachez qu’un appareil anti-ronflement peut éviter de ronfler. Vous avez en plus de nombreux appareils très discrets disponibles sur le marché, comme des bandelettes anti-ronflement ou encore des bagues contre le ronflement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here