filtre à eau diy

L’article suivant fournit des informations concernant la procédure à suivre pour fabriquer des filtres à eau à la maison.

Les purificateurs d’eau sont indispensables de nos jours

Les purificateurs d’eau sont indispensables de nos jours, car l’eau du robinet n’est pas garantie comme étant potable. La contamination industrielle, la pollution et le stockage inapproprié sont les principales raisons qui rendent les filtres à eau si courants dans les foyers. Ils sont conçus de manière à éliminer toutes les particules indésirables de l’eau, la rendant ainsi propre à la consommation.

Il existe plusieurs types de filtres à eau

Il existe plusieurs types de filtres à eau qui fonctionnent selon des méthodes différentes. Certains fonctionnent au moyen de certains processus chimiques ou biologiques, tandis que d’autres utilisent des barrières physiques pour éliminer les impuretés. Cependant, une eau propre et de meilleur goût a un prix élevé. Les filtres à eau commerciaux sont chers et ne sont donc pas à la portée de tous. L’autre alternative est l’eau en bouteille, qui est également assez chère. Ceux qui estiment que le coût des purificateurs d’eau commerciaux est lourd sur les poches, peuvent opter pour des filtres à eau faits maison pour une eau sûre et de meilleure qualité gustative.

Comment fabriquer un filtre à eau à la maison

Ils présentent plusieurs avantages par rapport aux filtres à eau commerciaux. Ils sont simples à fabriquer et faciles à entretenir. Ils peuvent être fabriqués en utilisant de simples articles ménagers. Cependant, vous pouvez également utiliser des pièces préfabriquées vendues par les distributeurs. Il existe différents types de filtres à eau parmi lesquels vous pouvez choisir. Le plus intéressant, c’est qu’ils fonctionnent comme ceux du commerce et garantissent une eau saine et savoureuse.

eau

Procédure

La partie la plus importante est la sélection de la configuration du boîtier. Vous pouvez choisir entre un système de filtration simple, double ou triple. Sélectionnez le type de filtre, comme le charbon actif granulé, la céramique stéarasyl argentée, le bloc de carbone, etc. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, mais le charbon actif granulé est le plus courant et le moins cher de tous. Une fois que vous avez obtenu les systèmes de filtration souhaités et la configuration du boîtier, glissez soigneusement le cylindre filtrant dans ce dernier. Fixez le boîtier sur le plan de travail ou à l’endroit que vous avez choisi pour le montage. Accrochez les conduites d’eau du système à la plomberie.

Un autre type de ce type de purificateur est celui qui est portable, utilisant des articles ménagers courants. Les matériaux requis pour le même sont facilement disponibles et peu coûteux.

Les choses requises

Vous aurez besoin d’une bouteille d’eau en plastique de 2 litres, ainsi que de son couvercle. Celle-ci servira de logement pour le système de filtration. Vous pouvez utiliser une paille en plastique comme bec verseur. De la ouate, du gravier fin et gros, du sable à grain fin et gros, un filtre à café et des granulés de charbon actif peuvent être utilisés pour le système de filtration.

Directions

Découpez le fond de la bouteille, inversez la partie restante et placez-y la ouate. Cela constituera la doublure du système de filtration. Placez une couche de charbon actif, suivie d’une couche de sable à grain fin, de sable à gros grain, de gravier fin et de gros gravier, respectivement. Répétez les couches dans le même ordre, jusqu’à ce que vous atteigniez le haut de la bouteille. Maintenant, recouvrez le système avec le filtre à café. Fixez une paille dans le couvercle de la bouteille par un trou, de manière qu’elle se trouve à mi-chemin de l’ouverture. Cette partie du boîtier sera posée sur un pot ou une tasse, qui recueillera l’eau filtrée. Placez-la de manière que l’extrémité de la paille du boîtier se trouve à l’intérieur du bocal. Versez l’eau à travers le filtre à café. Elle travaillera à travers les différentes couches du système de filtration, laissant derrière elle toutes les impuretés qui s’accumulent dans ces couches, et l’eau pure s’écoule par le bec de la paille dans le bocal.

Le filtre à café et les granulés de charbon de bois doivent être remplacés périodiquement. Vous pouvez créer différents modèles de filtres en faisant appel à votre imagination et à votre créativité.
Il est possible de créer des filtres de différentes formes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here