perdre du poids

Il existe certaines conditions qui peuvent entraîner une rétention d’eau et provoquer une prise de poids par ballonnement. En ciblant cette condition (et cette seule condition), on peut perdre tous ces kilos en trop. Nous allons vous montrer comment cela peut être fait.

Avertissement : Lorsque nous parlons de perdre du poids en ciblant la teneur en eau de notre corps, il s’agit du poids qui a été pris par rétention d’eau en raison d’une ou de plusieurs conditions. Cela ne pas signifie que nous ciblons l’eau déjà présente dans le corps comme moyen de perdre du poids.

Cibler la teneur en eau du corps pour perdre du poids est un concept très dangereux. Il n’est entrepris que par des athlètes sous une supervision appropriée. Ce n’est pas l’objet de cet article. Cet article se concentre sur le ciblage de l’eau qui est retenue en raison de certaines conditions médicales, ou en gardant des nuits tardives ou en mangeant certains types d’aliments. En adoptant certains exercices simples, on peut se débarrasser de tout ce poids d’eau et par là même des kilos en trop qu’il a entraînés.

Contre les conditions médicales et autres

Comme je l’ai dit, il existe plusieurs causes de rétention d’eau qui conduisent à l’accumulation de liquides en excès dans le corps. Certaines d’entre elles incluent le déséquilibre hormonal, les irrégularités menstruelles et ménopausiques chez les femmes, les conditions médicales qui affectent le cœur, les reins et le foie, le changement des conditions météorologiques, la consommation excessive de sel et autres. Lorsque chacune de ces conditions est traitée, cela s’attaquera automatiquement à la cause profonde et conduira ainsi à la perte du poids de l’eau.

Commencez à faire de l’exercice

Rester debout au même endroit pendant une longue période ou mener un mode de vie inactif avec zéro ou très peu d’activité physique peut provoquer une rétention d’eau dans le corps ou aggraver le problème si vous en souffrez déjà. La meilleure façon d’y remédier est de mettre votre corps en mode actif et de commencer à faire de l’exercice. Cela augmentera le flux sanguin dans le corps et permettra d’évacuer l’eau. Prévoyez d’effectuer vos exercices 2 à 3 heures avant de vous coucher. Ainsi, les aliments seront digérés et l’excès d’eau sera éliminé. En conséquence, le corps peut brûler des calories pendant la nuit de manière plus efficace.

Boire de l’eau

Boire de l’eau pour se débarrasser de l’eau ? Absolument. Il y a des moments où le corps se met en mode déshydratation à cause d’un apport moindre en eau ainsi qu’en raison du type d’aliments consommés (faible en glucides, riche en protéines). Le corps a alors tendance à retenir et à stocker l’eau déjà présente dans l’organisme, de peur qu’il n’y en ait plus quand il en aura besoin. Ce phénomène peut être contré en augmentant la consommation d’eau et en veillant à maintenir des niveaux élevés d’eau. Une consommation de 8 à 12 verres d’eau est recommandée chaque jour. Cela conduira également à l’élimination de l’excès de sodium dans le corps par la transpiration.

perdre du poids en eau

Thé vert et vitamine B

L’une des meilleures et des plus simples façons de perdre du poids en eau du jour au lendemain est de commencer à siroter du thé vert tout au long de la journée. Le thé vert est une excellente source d’antioxydants et il aide à stimuler le métabolisme, ce qui permet de se débarrasser de l’excès d’eau stocké dans le corps. Il a également été constaté que la prise d’un supplément de vitamine B empêche la rétention d’eau de se produire.

Outre les méthodes mentionnées ci-dessus qui ciblent immédiatement le poids de l’eau, il existe deux autres facteurs qui aideront à la perte de poids générale.

Contrôler son alimentation

Il existe certains aliments qui, par eux-mêmes, provoquent la rétention d’eau. Ce sont des aliments qui contiennent des niveaux élevés de sucre, de sodium et de sel. Faire une vérification de la réalité sur le type d’aliments que vous mangez et leur contenu conduira à contrer ce problème et agira comme un excellent remède contre la rétention d’eau. Les aliments transformés et la malbouffe en sont des exemples typiques et doivent être évités à tout prix, surtout si vous êtes déjà confronté à ce problème. Outre ces aliments, il est également nécessaire de réduire ou d’éviter la consommation d’alcool et de caféine. Ces produits déshydratent l’organisme et le poussent à retenir davantage d’eau.

Changement de mode de vie

L’un des meilleurs remèdes contre la rétention d’eau consiste à changer ses habitudes alimentaires et de sommeil pour des habitudes plus saines. Dormir à des heures indues et rester éveillé sans raison conduit à la rétention d’eau dans le corps, tout comme manger les mauvais aliments. Essayez de dormir l’estomac vide, ce qui empêchera le stockage d’eau. Évitez de manger des glucides la nuit, car ils ont tendance à absorber l’eau et peuvent entraîner des ballonnements et une sensation de satiété. Mangez des glucides uniquement pendant la journée.

Puisque la rétention d’eau et les ballonnements vont de pair, vous devez vraiment vous assurer de les contrer rapidement. Alors comment perdre du poids en eau du jour au lendemain ? Utilisez les méthodes mentionnées ci-dessus et débarrassez-vous de ce problème pour de bon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here