Cette année, et en raison de la crise sanitaire, les vacances se déroulent majoritairement en France. Pour autant, cela n’empêche pas de tomber malade ou de se blesser lors de son séjour. Et dans ces cas-là, il faudra pouvoir trouver un numéro d’urgence pour contacter un médecin de garde. Alors si vous êtes à la recherche de ce genre d’astuce, c’est par ici que cela se passe !

Se faire soigner en urgence

Lorsqu’on tombe malade ou qu’on se blesse, ce n’est déjà pas forcément rigolo. Alors, lorsque ça se passe en vacances… C’est encore pire ! En effet, impossible de pouvoir contacter son médecin généraliste et il faudra donc trouver un médecin de garde proche de soi.

C’est la raison pour laquelle, vous aurez tout intérêt à passer par ce site dédié qui vous propose un numéro unique d’urgence. Immédiatement, vous serez mis en relation avec un standardiste qui prendra votre appel et qui localisera un professionnel de la santé proche de vous. Ensuite, il vous appellera ou vous contactera par texto de manière à pouvoir vous ausculter rapidement et vous faire un premier diagnostic avec une ordonnance.

Une solution pratique en vacances

Vous l’aurez compris, contacter un médecin de garde devient simplissime, peu importe votre destination en France. En effet, c’est un service en ligne qui assure la permanence des soins de manière à ce que vous puissiez être pris en charge le plus rapidement possible. Ici, il faut savoir que cela fonctionne pour les adultes mais également pour les enfants puisque vous pouvez également faire appel à un pédiatre de garde en urgence.

Par ailleurs, sachez que vous aurez également la possibilité d’être mis en relation avec un dentiste de garde si jamais vous avez une rage de dents qui devient insupportable. Enfin, sachez que le numéro du 15 fonctionne également en permanence mais reste tout de même réservé aux urgences absolues qui nécessitent une hospitalisation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here