massage shiatsu

Le shiatsu est l’une des thérapies de massage les plus populaires et les plus utilisées dans le monde. Les massothérapeutes disent que c’est une thérapie physique qui soutient ainsi que renforce la capacité naturelle du corps à guérir et à équilibrer votre esprit et votre corps. Ce massage agit sur l’ensemble de la personne. Il ne travaille pas seulement avec le corps physique, mais aussi avec les aspects mentaux, émotionnels, spirituels ainsi que psychologiques de la vie.

Le massage Shiatsu et son histoire

Le shiatsu est issu au Japon du traitement ou de la médecine traditionnelle chinoise. Il est influencé par des thérapies occidentales plus contemporaines. Bien que, Shiatsu signifie «Pression par le doigt» dans la pratique japonaise de la médecine alternative. Les praticiens qui pratiquent le massage Shiatsu utilisent une pression confortable, douce et profonde, ainsi que des techniques de massage manipulatif pour ajuster l’équilibre physique et la structure de votre corps, et pour augmenter le flux d’énergie. Le massage Shiatsu peut vous procurer une expérience relaxante. Avec un traitement régulier de Shiatsu, vous pouvez facilement soulager le stress, la tension et la maladie, et maintenir la santé et le bien-être général.

Pourquoi avez-vous besoin d’une thérapie de massage shiatsu ? .

Comme évoqué plus haut, « Shiatsu « est un mot japonais signifiant « pression des doigts « et désigne une technique traditionnelle consistant à pousser le bout des doigts et les paumes sur le corps humain pour soulager le stress. La pression est appliquée sur des zones spécifiques de votre corps et contribue à améliorer votre santé et votre bien-être. Cette thérapie de massage utilise les techniques de manipulation pour fixer les différentes instabilités à l’intérieur du système corporel.

Bénéfices de la prise du shiatsu

Les massages shiatsu sont plus faciles à réaliser par rapport aux massages courants, car ce massage fonctionne avec les pouces, le bout des doigts et les paumes pour stimuler l’ensemble du corps. En exerçant une pression sur des zones particulières du corps, cette thérapie de massage peut vous détendre et vous soulager de la fatigue, du stress, de la tension, des maux de tête et de bien d’autres choses encore. Cette thérapie de massage est largement connue pour sa simplicité. Ce type de thérapie de massage a la capacité de présenter des mouvements rapides qui, à leur tour, ont un impact profond sur les niveaux d’énergie dans le corps.

shiatsu corp

Comment le shiatsu fonctionne pour votre esprit et votre corps

Traiter l’ensemble du corps au lieu des zones impactées permet de provoquer un traitement prolongé et plus efficace. Après une séance de Shiatsu, les massothérapeutes appliquent leurs pouces, leurs paumes et/ou leurs doigts si nécessaire pour reconnaître les zones malades et aider à les fixer en laissant le chi se transférer dans tout le corps sans inconvénient. Ce type de pratique ou de procédure est considéré comme un diagnostic et une solution de traitement en un. La meilleure façon de prévenir les problèmes de santé est de stimuler les mécanismes de défense visés par le shiatsu. Si l’on s’occupe de l’ensemble du corps, celui-ci peut naturellement se soigner de lui-même et rétablir ses fonctions. Vos systèmes nerveux et circulatoire, vos os et vos tissus musculaires sont aidés après une à deux heures de massage Shiatsu. Après la session, vous énergisez votre position d’esprit et de corps de manière indépendante.

Avantages du massage shiatsu

Ce massage a de nombreux avantages, qui est/sont tour à tour de promouvoir un grand sentiment de bien-être et de bien-être chez la plupart des gens. Avec la structure corporelle du corps, les massages shiatsu vous aident à soigner les énergies naturelles du corps humain. De plus, le massage shiatsu récompense les muscles et les tissus en les relaxant, diminue et aide à gérer le stress, libère les toxines nocives, prévient les maladies, améliore la polyvalence, booste le flux sanguin, diminue les préoccupations psychologiques et la pression sanguine, équilibre le chi, améliore la conscience spirituelle et mentale et calme le corps et l’esprit.

Quel que soit votre pays, si vous recherchez un massage réparateur spécial pour vous détendre et vous dorloter, vous devez envisager le massage Shiatsu. Trouvez toujours un massothérapeute certifié et enregistré pour prendre ce massage, vous devriez éviter les massothérapeutes charlatans pour les douleurs redondantes ou les blessures. Il existe d’autres thérapies de massage largement utilisées disponibles par lesquelles vous pouvez obtenir d’immenses avantages et rendre calme votre corps et votre esprit, certaines de ces thérapies sont le massage suédois, le massage des pieds ou la réflexologie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here