Callosité des pieds

Vous présentez des callosités et vous recherchez un moyen efficace de les éliminer ? Effectivement, une peau jaune et épaisse sur les pieds n’est pas ce qui est le plus beau à regarder et si vous en avez, il est normal que vous cherchiez un moyen de vous en débarrasser. Faisons le tour des différentes techniques efficaces des esthéticiennes !

Comment éliminer les callosités ?

Si vous pouvez utiliser une lime, une roulette ou une râpe pour éliminer efficacement les callosités, sachez qu’il existe d’autres techniques.

Faite appel à un professionnel compétent

Si vous souhaitez éliminer les callosités rapidement, mais que vous ne souhaitez pas vous en occuper, vous pouvez contacter un professionnel. En effet, un podologue saura utiliser le traitement professionnel anti-callosité des pieds adaptés. D’autant plus si votre peau est craquelée, ce qui pourrait permettre aux germes de pénétrer dans les zones ouvertes.

Utiliser des patchs

Une solution rapide et efficace pour traiter les callosités consiste à appliquer un patch qui va agir sur les callosités. Parmi ces patchs, vous pouvez compter sur les kits Yumi Feet. Ces produits made in France permettent de traiter les callosités en l’espace de 15 minutes seulement.

La pédicure avec les poissons

Également appelé la “fish pédicure”, ce soin consiste à mettre vos pieds dans un bassin rempli de Garra rufa. Ces poissons surnommés les poissons docteurs vont grignoter la peau morte de vos pieds. Bien qu’étant agréable et efficace pour les callosités, cette pédicure reste relativement coûteuse.

éliminer les callosités

Utilisez la pierre ponce

Si vous souhaitez enlever les callosités, la pierre ponce est parfaite pour vous ! Disponible dans toutes les pharmacies, ce produit naturel vous permet d’éliminer les peaux mortes en douceur. Pour ce faire, rien de plus simple, il vous suffit de réaliser un bain de pied afin de ramollir les peaux épaissies de votre pied. Pour préparer votre pied au traitement, séchez vos pieds soigneusement avec l’aide d’une serviette. Utilisez ensuite la pierre ponce pour retirer les peaux épaissies de votre pied. Après chaque utilisation de votre pierre ponce, veillez à la laver afin de retirer les particules de peau. Finissez par hydrater votre peau à l’aide d’une crème pour les pieds.

Optez pour des remèdes maison

Outre ces techniques efficaces des esthéticiennes, sachez qu’il existe de nombreux remèdes maisons pour vous aider à vous débarrasser des callosités.

Le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est connu pour être un allié de taille pour de nombreux maux dont les callosités. Si vous souhaitez avoir des pieds doux et agréables, vous pouvez vous créer votre propre gommage en:

  • mélangeant 2 càs de bicarbonate de soude avec du gel douche ou du savon liquide;
  • y ajoutant quelques gouttes d’huile essentielle.

Il ne vous reste plus qu’à plonger vos pieds dans un bain chaud en utilisant le gommage pour vous débarrasser des callosités.

Un bain relaxant aux produits naturels, une des techniques efficaces des esthéticiennes

Si vous souhaitez éliminer les callosités, nous vous conseillons de réaliser un bain de pieds bien chaud avec du vinaigre de pomme ou de l’aloe vera. Vous n’avez qu’à laisser agir pendant une dizaine de minutes. Pour un aspect encore plus esthétique, vous pouvez également utiliser une pierre ponce.

Vous connaissez maintenant les techniques efficaces des esthéticiennes pour vous débarrasser des callosités. Si vous souhaitez d’autres conseils pour entretenir vos pieds, vous pouvez consulter d’autres articles comme celui expliquant comment un podologue soigne un ongle incarné.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here