recette thé

Ce n’est pas un secret pour notre famille et nos amis que nous sommes obsédés par le thé ; nous en buvons tout le temps et nous adorons essayer de nouvelles saveurs et mélanges ! Nous avons toutefois été surpris, même nos proches, lorsque nous avons découvert que la cuisine et la pâtisserie avec le thé sont également des possibilités ! Nous avons immédiatement commencé à collecter des idées de recettes tellement nous étions incroyablement intrigués.

Au cas où vous aimeriez autant que nous, sinon plus, l’idée de préparer des plats et des desserts à base de thé, voici 15 des idées les plus uniques et les plus savoureuses que nous ayons trouvées jusqu’à présent !

1. Tiramisu au thé vert Matcha

Le tiramisu est quelque chose que nous avons toujours aimé essayer de faire dans toutes les saveurs et itérations différentes. Vous pouvez donc probablement imaginer notre excitation, lorsque nous sommes tombés sur cette recette de tiramisu au thé vert et au matcha au goût de thé vert ! Obtenez tous les détails pour en faire de votre côté.

2. Œufs au thé chinois

Cette recette était peut-être nouvelle pour nous lorsque nous l’avons trouvée, mais ce n’est certainement pas un nouveau concept à grande échelle ! Essayez d’ajouter plus de saveur à vos œufs durs pour les sandwichs ou les salades en les faisant tremper dans du thé noir, comme indiqué étape par étape grâce à vous.

3. Cupcakes au matcha avec crème au beurre au jasmin

En fait, vous êtes tellement amoureux de l’idée de préparer des choses aromatisées au thé que vous ne pouvez pas vous empêcher de vous demander s’il existe un moyen de combiner deux types de thé différents au même endroit ? Alors nous vous définitivement suggérons de jeter un coup d’œil à la façon dont il l’a fait afin de préparer ces cupcakes au thé vert matcha avec un glaçage à la crème au beurre infusé au thé au jasmin.

4. Biscuits sablés Early Grey

Les cupcakes ne sont pas les seules délicieuses pâtisseries auxquelles le thé peut apporter une saveur douce et subtile ! En fait, nous avons tellement aimé ces biscuits sablés Earl Grey de The Busy Baker que nous en avons fait deux lots rien que ce mois-ci. Points bonus à eux pour avoir inclus des instructions pour faire un délicieux glaçage complémentaire pour les biscuits !

5. Poires pochées au thé Earl Grey

Il n’y a pas de si, de et, ni de mais à ce sujet : les poires pochées sont une délicieuse façon de déguster des fruits à peu près de toutes les façons de les préparer ou de les préparer. C’est pourquoi nous nous sommes sentis très enthousiastes en effet lorsque nous sommes tombés sur cette délicieuse recette pour des poires pochées trempées dans du thé Earl Grey ! La saveur est douce et subtile.

6. Biscuits glacés Early Grey

Vous étiez en fait assez intéressé(e) en effet par l’idée de faire des biscuits aromatisés au Earl Grey mais vous n’êtes pas sûr(e) que les sablés soient la voie que vous voulez suivre et vous seriez en fait d’accord pour sauter le glaçage également ? Dans ce cas, nous vous absolument suggérons de jeter un coup d’œil à la façon dont il a fait ces biscuits de glacière simplement aromatisés qui sont un peu plus faciles à réaliser.

7. Gâteau au thé Earl Grey

En fait, vous aimez tellement la saveur du thé Earl Grey que vous aimeriez faire d’autres types de délicieux produits de boulangerie avec lui aussi, en plus des simples biscuits ? Eh bien, si les gâteaux denses sont votre truc, alors nous avons le sentiment que vous allez vraiment apprécier la façon dont il vous montre comment faire un gâteau Earl Grey de style bundt qui est plein d’une saveur agréable, mais en quelque sorte subtile !

amateurs de thé

8. Crème brûlée à la noix de coco au thé noir

Et si vous êtes en fait assezintéressé par l’idée de préparer des desserts avec du thé noir, mais que vous n’êtes pas sûr que la saveur du thé seule soit tout à fait suffisante pour ce que vous recherchez ? Alors nous pensons que vous allez adorer la façon dont il a porté sa crème brûlée au thé noir à un niveau supérieur en ajoutant également un délicieux élément de noix de coco.

9. Rhubarbe et pommes cuites au four avec du thé Earl Grey, de la cardamome et du zeste d’orange

La rhubarbe est une chose assez populaire à servir comme plat de dessert sucré d’où nous venons, mais nous avons récemment réalisé que ce n’est pas le cas partout ailleurs et nous avons été assez choqués ! C’est pourquoi nous encourageons absolument tout le monde à jeter un coup d’œil à cette délicieuse recette qui vous guide dans la réalisation de rhubarbe et de pommes au four avec du thé Earl Grey, de la cardamome et du zeste d’orange.

10. Brownies au matcha

Vous avez effectivement fait défiler tous ces différents produits de boulangerie à base de thé et vous vous êtes demandé où était tout le chocolat, puisque vous êtes un total «choco-holic» ? Alors nous sommes heureux de vous montrer que votre patience a payé, car nous avons enfin la recette pour vous ! Regardez comment il a fait ces brownies au matcha qui sont fondamentalement parfaits en termes de consistance.

11. Crème glacée au thé chai latte

En faisant défiler cette liste, nous avons réalisé que l’un de nos très types de thés préférés à boire n’a pas encore été inclus dans un plat alimentaire ! Le thé Chai est toujours délicieux, quelle que soit la façon dont il est servi et nous sommes heureux de vous annoncer que cette glace au thé Chai latte maison décrite étape par étape sur Jo and Sue ne fait pas exception.

12. Truffes à l’orange Earl Grey

Les truffes sont délicieuses. Le chocolat à l’orange, ça donne l’eau à la bouche. Le thé Earl Grey est réconfortant et délicieux. Il est donc tout à fait logique que cette délicieuse recette pour faire des truffes à l’orange Earl Grey ait également un goût absolument divin ! Consultez leur tutoriel pour voir à quel point ces délicieuses petites friandises sont étonnamment simples à réaliser.

13. Macarons matcha au chocolat cru

Si vous n’avez jamais essayé les desserts crus, qui ne nécessitent aucune cuisson, alors nous sommes désolés de vous dire que vous avez manqué quelque chose ! Pour vous lancer, nous vous définitivement suggérons de jeter un coup d’œil à la façon dont il a réalisé ces macarons au chocolat cru et au matcha super savoureux qui mêlent parfaitement différents goûts et différentes textures.

14. Poulet BBQ au thé doux

Nous savons que nous avons beaucoup parlé de l’utilisation du thé pour préparer des friandises sucrées et des plats à base de desserts de toutes sortes, mais, croyez-le ou non, les choses sucrées ne sont pas les seuls types d’aliments que vous pouvez préparer avec du thé ! Le poulet BBQ au thé sucré, comme cette recette décrite étape par étape , est l’exemple parfait de ce que nous voulons dire.

15. Poulet au thé Earl Grey

L’idée d’aromatiser votre poulet à l’aide de thé vous séduit en fait beaucoup, mais vous n’êtes pas sûr que l’incorporation d’une saveur à base de sucre soit vraiment cette direction que vous aimeriez prendre ? Alors nous avons l’impression que vous pourriez vous entendre un peu mieux avec une recette qui vous apprend à aromatiser votre poulet en utilisant plutôt du thé Earl Grey.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here