intolerance-gluten

La farine de blé est l’ingrédient principal pour faire de délicieux pains. C’est cet ingrédient qui contient le plus de gluten. Ce sont des protéines. Pendant longtemps, le marché ne proposait que de la farine riche en gluten, mais maintenant tout le monde a un produit sans gluten qui peut améliorer son alimentation.

Raisons de manger du pain sans gluten

S’il existe de nombreuses raisons de choisir du pain sans gluten, la principale est clairement une intolérance à cette protéine de blé. Les villosités sont détruites, empêchant l’organisme d’absorber les nutriments. À long terme, l’intolérance au gluten peut entraîner des retards de développement, des maladies auto-immunes et des troubles neurologiques chez les enfants. Bref, la seule solution pour les personnes intolérantes au gluten est de bannir tous les aliments contenant du gluten… y compris le pain classique !

Une autre raison invoquée est « l’hypersensibilité » au gluten. Bien que la pathologie de cette affection soit encore mal connue, éviter le gluten semble favoriser la santé intestinale.

D’un autre côté, manger du pain sans gluten sans objectif de perte de poids pourrait aller dans la mauvaise direction. Parce que le gluten ne fait ni grossir ni maigrir ! Et même si vous le remplacez par d’autres produits tout aussi caloriques, les kilos ne disparaîtront pas comme par magie !

Quels sont les pains sans gluten?

En choisissant du pain sans gluten, vous bénéficiez d’une alimentation équilibrée et d’une meilleure digestion. Il est parfois difficile d’éliminer complètement cette protéine de notre alimentation. Vous pouvez réduire votre consommation en choisissant des produits sans gluten disponibles en ligne. Pain Wiso sans gluten adapté aux personnes souffrant de problèmes digestifs ou d’allergies au gluten.

Il existe une variété de pains sans gluten sur le marché, notamment des pains à sandwich, des pains classiques, des petits pains, des petits pains fermiers et des pains à hamburger. Le pain de spécialité fait également partie des aliments soucieux de leur santé. Cette catégorie comprend le pain bagel et le pain plat.

PAIN SANS GLUTEN

Petit guide pour reconnaître un pain sans gluten

Le pain sans gluten est fabriqué à partir de farine contenant très peu de gluten. Parmi eux se trouvent la farine de sarrasin, la farine de riz et la farine de châtaigne. Pour la farine de maïs, de quinoa et de farine soja et la farine de pois chiche, il en va de même.

La sélection de farine est basée sur les préférences culinaires et les recettes. Quant à leur utilisation, elles sont souvent mélangées pour améliorer la texture et la saveur du pain.

Quel est le meilleur pain sans gluten ?

Tout est une question de goût . Choisir du pain sans gluten, c’est comme choisir du pain ordinaire. On n’aime peut-être pas le goût du sarrasin ou du quinoa (qui est un peu amer), mais on adore les châtaignes. Ces farines se fendent pas mal de temps en temps, donc ça, c’est intéressant de les mélanger. Le meilleur compromis est d’utiliser une base de farine de riz, brune ou non.

Elle est basée, financièrement abordable, et a l’avantage d’être disponible en France et en Europe (contrairement, par exemple, au sarrasin qui doit souvent être importé des pays de l’Est ou de Chine). Une chose est sûre, si vous êtes vraiment intolérant au gluten, vous pouvez manger toutes sortes de pains totalement exempts de blé, de seigle et d’orge. Il est donc préférable de s’adresser aux boulangeries qui ne proposent que du pain sans gluten (une seule ligne de production est indispensable pour garantir aux clients que leurs produits ne contiennent pas de traces de gluten).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here