Feuille de framboisier

La feuille de framboisier possède des vertus indéniables sur la santé. En effet, on retrouve dans sa composition de nombreux sels minéraux, ainsi que du potassium, du calcium et du fer. Elle est également riche en vitamines, ainsi qu’en acide folique. De ce fait, la feuille de framboisier est vivement recommandée aux femmes enceintes, comme nous allons le voir un peu plus tard dans ce guide. Source de flavonoïdes et de tanins, la feuille de framboisier doit impérativement compléter votre placard à pharmacie naturelle. Mais alors, quels sont ses réels bienfaits sur la santé ? C’est ce que nous allons voir.

La feuille de framboisier, idéale pour les femmes enceintes

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la feuille de framboisier est riche en acide folique, ou vitamine B9. Indispensable pour notre organisme, cette vitamine est également cruciale chez la femme enceinte, puisqu’elle participe au bon développement de l’enfant.

Notre corps n’est pas en mesure de synthétiser de la vitamine B9 aussi, il est essentiel de profiter d’un bon apport alimentaire. Si les légumes verts en contiennent, ainsi que les légumineuses et les agrumes, la feuille de framboisier constitue une source très importante d’acide folique.

Si la vitamine B9 intervient dans la bonne croissance du fœtus, elle agit également sur l’équilibre hormonal. De ce fait, elle doit être envisagée par toutes les femmes qui ne profitent pas de cycles menstruels réguliers. D’autre part, précisons également que la feuille de framboisier est un formidable allié contre les douleurs de règles.

L’amélioration de la fertilité fait également partie des bienfaits de la feuille de framboisier. Grâce à la vitamine B9 qu’elle contient, elle aide également à éviter les fausses couches et intervient dans la tonification de l’utérus.

bienfaits des feuilles de framboisier

La feuille de framboisier pour soulager les problèmes intestinaux

Les principales vertus de la feuille de framboisier concernent la grossesse et l’harmonisation de la balance hormonale chez la femme. Toutefois, nous devons également mentionner la capacité de la feuille de framboisier à soulager des maux intestinaux.

En effet, grâce à sa composition, la consommation de cette feuille permet de mettre un terme au phénomène de diarrhées. D’autre part, elle est également très appréciée pour améliorer la digestion. Voilà pourquoi on la retrouve, entre autres, dans les infusions à prendre le soir. En cas d’indigestion, la feuille de framboisier peut également être envisagée.

La feuille de framboisier, pour lutter contre les petits maux de l’hiver

En raison de la grande quantité de vitamines qu’elle contient, la feuille de framboisier permet à chacun de lutter contre le rhume et les maux hivernaux. D’autre part, elle peut être consommée sous forme de bains de bouche, dans le but d’atténuer efficacement les maux de gorge.

Comment bien consommer la feuille de framboisier ? 

Nous l’avons mentionné précédemment, pour bénéficier de tous les bienfaits de la feuille de framboisier, il est possible de la consommer sous forme d’infusion. Dans ce cas, il convient de faire bouillir 20 cl d’eau, puis d’y faire infuser deux cuillères à café de feuilles, pendant 10 minutes. On préconise une infusion de 30 minutes, si l’on recherche une action efficace contre les diarrhées.

Sachez également que l’on retrouve la feuille de framboisier sous forme de gélules.

La feuille de framboisier fait-elle l’objet de contre-indications ? 

La feuille de framboisier ne fait l’objet d’aucune contre-indication particulière. Toutefois, il ne faut pas en abuser. Aussi, on estime que trois tasses par jour sont amplement suffisantes, pour bénéficier de ses bienfaits.

Précisons également qu’il est déconseillé de consommer de la feuille de framboisier pendant les trois premiers mois de la grossesse. En revanche, par la suite, ce complément alimentaire est vivement recommandé pour les femmes enceintes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here