Et si vous arrêtiez de vous appliquer des crèmes nocives pour votre organisme ? Les cosmétiques issus de l’industrie pétrochimique ont altéré notre peau, causé l’accumulation d’ingrédients dangereux dans notre corps et déséquilibré nos besoins. Il est temps de faire la part belle aux soins naturels, biologiques et respectueux de notre environnement !

Des produits qui puisent leurs bienfaits dans la nature

Si j’ai fait le choix des produits de beauté biologiques, c’est que j’ai pris conscience que les industriels n’étaient pas les mieux placés pour prendre soin de mon corps et de ma santé ! Souvent avides de plus de profits, les grands groupes cosmétiques nous ont longtemps bernés pour nous vendre leurs produits. On a constaté que les produits de beauté chimiques étaient contre-productifs, car ils déséquilibrent le film protecteur de notre peau, agressent de manière invisible notre organisme et provoquent des catastrophes dans la nature.

Il est plus que temps de changer notre mode de consommation pour aller vers une démarche plus écologique et plus précautionneuse de notre bonne santé. Des produits tels que les cosmétiques Comme Avant ont bien cerné la nécessité d’évoluer vers plus de respect de ce que nous sommes, de nos besoins et de l’indispensable démarche de protection de notre environnement. Leur déodorant en poudre aux racines d’iris de Florence est sans parabens, sans sels d’aluminium cancérigènes, sans OGM, sans parfum de synthèse, non testé sur les animaux et rechargeable !

Les cosmétiques biologiques sont confectionnés à partir d’ingrédients produits par l’agriculture biologique, doivent contenir un minimum de 90% d’ingrédients bio et ne pas être dangereux pour la santé de l’utilisatrice.

Le retour à l’essentiel

En faisant le choix des cosmétiques naturels, j’ai aussi entamé la démarche d’aller vers plus de simplicité et de diminuer mon empreinte écologique. La plupart des cosmétiques biologiques sont présentés dans des contenants biodégradables, et certains sont même exempts d’emballages. De nombreux cosmétiques industriels sont dotés d’une trop grande quantité d’emballages, qu’on utilise quelques secondes ou jours avant de les jeter. Ils finissent dans une usine à incinération ou se perdent dans la nature, où ils jonchent les sols de nos plages, de nos villes et gisent au fond des océans.

Il est indispensable d’entamer une action pour utiliser moins d’emballages, en sélectionnant des produits présentés dans des plastiques recyclables ou sans emballage. Le choix des cosmétiques biologiques sous forme solide est aussi une idée parfaite pour agir sur notre consommation. Ces produits nécessitent de moins grandes quantités pour être efficaces, contrairement à un déodorant ou un savon classique, ce qui les rend plus économiques. Avec les cosmétiques bio, vous investissez dans du long terme.

Le respect de notre nature

Grâce aux cosmétiques biologiques, je suis en accord avec mes convictions. Pour bien sélectionner vos produits, assurez-vous qu’ils répondent aux exigences de normes reconnues comme la Slow Cosmétique ou le label Cosmos Natural. Ils garantissent que les cosmétiques ne sont pas testés sur les animaux, qu’ils ne contiennent pas de parabens ou qu’ils sont sans OGM. Sans colorants et sans produits de synthèse, vous ne vous intoxiquez pas en pensant vous faire du bien.

Les cosmétiques biologiques sont la solution la plus en adéquation avec les soins que nous devons nous apporter à nous-mêmes, mais aussi avec l’indispensable préservation de notre monde !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here