spiruline

Connue depuis des millénaires par les Aztèques qui la cultivaient dans les marais, la spiruline est aujourd’hui plébiscitée par les consommateurs pour ses nombreuses qualités. Cette algue de la famille des cyanobactéries est présente sur Terre depuis des milliards d’années et elle a ainsi pu développer de nombreux principes actifs dans sa composition qui lui ont permis de devenir un super aliment, capable de répondre à de multiples besoins.

Véritable star des compléments alimentaires, la spiruline est désormais célèbre au point que les producteurs ont développé un grand nombre de produits permettant de consommer la spiruline bio sous différentes formes. Elle existe sous forme de gélules, de poudre ou de paillettes pour s’adapter à chaque profil de consommateur. Voici donc un petit guide à l’usage de ceux qui souhaitent plonger dans le bain de cette super algue bleue.

Les bienfaits de la spiruline bio

Consommer la spiruline bio permet tout d’abord de profiter de son important apport protéinique. C’est pourquoi elle est très appréciée des végans et des végétariens qui y trouvent une source de protéines riche mais aussi de glucides, de lipides et de minéraux. Elle contient en outre pas moins de 8 acides aminées essentiels, indispensables à la formation des protéines par l’organisme et plusieurs autres acides aminées non essentiels.

Mais les complément alimentaire Bio à base de spiruline bio sont également très riches en vitamines et en oligo-éléments. Sa composition très riche en fer en fait un aliment adapté à ceux qui souffrent de carences ou d’anémie. Sa couleur bleue vert est le résultat de la présence de pigments dans sa composition. Ceux-ci participent aussi au bon fonctionnement de notre organisme, notamment la phycocyanine et le bêta-carotène. Elle inclut également certains acides gras essentiels dont les fameux oméga 6.

spiruline bio

Consommer la spiruline bio en fonction de ses habitudes de vie

Choisir le mode de consommation de la spiruline dépend avant tout de vos habitudes alimentaires. Les comprimés ou gélules sont parfaits pour ceux qui souhaitent bénéficier de ses bienfaits facilement. On peut les emporter partout et ainsi suivre sa cure facilement en ingérant les comprimés, entre 4 et 6 par jour, au bureau en vacances ou à la maison. Mais consommer la spiruline bio peut aussi faire partie intégrante des repas. Pour Tout savoir sur la Spiruline, suivez le lien !

Les paillettes de spiruline sont très utilisées pour assaisonner des plats. Dans les salades ou les pâtes, les paillettes donneront de la couleur et un goût iodé à toutes vos préparations. La poudre de spiruline sera elle idéale pour ceux qui souhaitent se préparer de délicieux smoothies à base de plusieurs ingrédients. Elle formera le cœur de ces préparations revigorantes et très nutritives qui apporteront les éléments essentiels à une alimentation équilibrée.

A qui peut profiter la spiruline ?

Les bienfaits de la spiruline sont accessibles à tous car il n’existe pas de contre-indication particulière. Pour les végans et les végétariens, elle constitue un apport idéal en protéines et en fer, bien souvent absents des régimes alimentaires ne comportant pas de part animale. Les femmes enceintes profiteront également de cet apport en fer, très important pendant la phase de gestation pour permettre un bon développement du fœtus.

Les sportifs sont également très friands de cette algue car elle leur apporte un supplément de protéines nécessaire par exemple à la constitution d’un capital musculaire solide et durable. Enfin, consommer la spiruline bio peut aussi être recommandé pendant les périodes hivernales pour soutenir le corps au cours des mois froids et lui permettre de fortifier ses défenses contre les attaques extérieures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here