Vous êtes ici : Bien et Bio » Environnement » Ecologie et développement durable » Grenelle de l’environnement, première étape validée.

Grenelle de l’environnement, première étape validée.

3 commentaires

Le Grenelle de l’environnement entre dans sa deuxième phase. Promesse de campagne, le super-sommet sur l’écologie se met en place. Nous ne vous avions pas encore parlé du Grenelle de l’Environnement, volontairement pour ma part.

[mode avis personnel] Je trouve que la multiplication des blogs, des bannières publicitaires, des pro des anti-grenelle relève plus d’un opportunisme que d’un fond militant. Peut-être que cet avis est contestable, mais je vois que les blogs que nous consultons régulièrement, n’ont pas fait une tartine sur ce Grenelle.

Bref je fais une allergie à la surmédiatisation, surtout quand il s’agit de surmédiatiser du vent… Aujourd’hui, maintenant que les recommandations sont arrivées, le vrai débat peut commencer. Le bruit médiatique précédent n’est qu’un bourdonnement inutile des acteurs qui, pour certains, ont voulu profiter de la médiatisation. Les six groupes de travail représentaient des associations, des élus, les scientifiques, l’Etat, et les syndicalistes mais en aucun cas l’internautes, les « écolos », bref des « communautés » que l’on créé de toute pièce. [/mode avis personnel]

Hier, lors de la remise des rapports, j’ai trouvé Jean Louis Borloo juste, précis, et meneur de troupe. Le coté « j’ai une tache de Tarama sur la veste etj’ai 3 grammes dans le sang » lancé par les Guignols s’estompe, au profit de quelqun dont le discours était, c’est mon ressenti, emprunt de sincérité.

Des termes forts, des formules préparées, c’est normal, mais ce premier étage de la fusée Grenelle est bien arrivé. Cette consultation n’a pas explosé en plein vol ni fait « Pschiiiit ». On regrette qu’il n’y ait pas de consensus sur le Nucléaire, les OGM, comme on regrette que le seul sujet que les médias relaient soit la limitation de vitesse sur les autoroutes…

Mais je trouve que cette étape est primordiale, et espérons qu’elle marque le début d’un vrai débat, mais , surtout de vraies propositions, tenues.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/grenelle-de-lenvironnement-premiere-etape-validee/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 28 septembre 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
ckck

Les consultations publiques ont bien commencé. D’ailleurs, je me permets de vous prévenir que Terre.tv diffuse les interviews des responsables associatifs, chacun donnant son point de vue, région par région. Vous trouverez les vidéos sur http://www.terre.tv
A bientôt

nativelle

BORLOO ! C’est du pipo
Les D.I.R.E.N en ont R.A.B de l’environnement

Le ministère de l’environnement est parfaitement au courant de la pollution qui hante le marais (ZNIEFF) de Cabourg Varaville chaque année depuis 2005.
http://varaville.ifrance.com et http://nativelle.over-blog.com/
Ce même ministère nous le savions était complètement sourd puisque la DIREN de basse Normandie me renvoyait au ministère et que le ministère lui me renvoyait à la DIREN.
Après les élections, je me suis dit LA, tout va changé

L’ami Borloo est arrivé avec sa dégaine de brave type les poches de son grand manteau remplies de promesses. J’étais presque rassuré

Plus tard je suis tombé sur le blog Internet de son comité de soutient regardez les commentaires entre Pier et moi même Nativelle à ces adresses
http://varaville.ifrance.com/JBorloo.htm
http://varaville.ifrance.com/Borloo.htm

Ils m’ont tellement baratiné que j’étais certain que cette fois j’avais gagné, que la ZNIEFF serait épargnée pour les années avenir.

Mais voila du pipo, Borloo c’est du pipo.

La suite est presque du domaine de l’incroyable. Le ministère continue à s’taire, Borloo un vers à la main en dit toujours trop et ne fait rien, son comité de soutient à fichu le camp et le blog disparu.

Et le marais dans tout ça ? Et bien rien.

On se retrouve dans la même situation que les années précédentes puisque l’on remet ça en 2008 avec la complicité du préfet
Alors messieurs avec votre grenelle de l’environnement et tout le baratin qui va avec, lâchez nous les basquettes.

Sarko, Borloo, Kosciusko

Avant de faire la leçon aux Américains, chinois, et autres sur l’environnement et les droits de l’homme REGARDEZ CHEZ VOUS bordel. Frottez vous les yeux et réagissez avant que les Français vous prennent pour ce que vous êtes vraiment…

Nativelle P Cabourg pnativ@voila.fr

nativelle

En décembre 2007 je vous avez bien dit Borloo c’est du pipo!
hé oui, taxe carbone, grenelle, taxe poids lourds, il n’y a plus rien. des paroles rien que des paroles, le marais znieff de Cabourg toujours dans le même état, du fioul produits chimiques, ordures, … j’avais raison c’est bien du pipo.
http://normandie-pollution.ifrance….

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)