Le co-lauréat du prix Nobel de médecine 2008, Luc Montagnier, a donné son avis pour faire face à la Grippe A, et les solutions qu’il estime les plus efficaces. Il suggère ainsi de renforcer le système immunitaire pour faire face au virus A (H1N1) Selon lui, « les mesures adoptées jusqu’à présent contre la grippe porcine ne sont pas suffisantes notamment avec l’arrivée du froid« . Dans un quotidien Italien, repris par nos confrères du Figaro, le professeur Luc Montagnier confie qu’il « faut déjà préparer sérieusement notre système immunitaire, en sachant qu’au moment opportun, personne ne pourra éviter la vaccination »

Le professeur Montagnier estime que les jeunes sont particulièrement à risque, à cause de l’absence de vaccination et donc de leur système immunitaire plus faible ».

Des produits bios et remèdes naturels pour lutter contre la grippe ?

Luc Montagnier appelle à utiliser des moyens de lutte contre le virus en associant des produits naturels à base de plantes aux médicaments spécifiques et à la vaccination. D’après un nouveau bilan de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le virus A(H1N1) de la grippe porcine a coûté la vie à au moins 2.837 personnes dans le monde depuis son apparition en avril dernier au Mexique.

Luc Montagnier a expliqué prendre lui-même « régulièrement de la papaye fermentée », soulignant: « Depuis plus de 15 ans je n’attrape plus la grippe » saisonnière.

Source : AFP, Le Figaro
Crédit photo : ucalgaryfacultyofmedici ne

1 COMMENTAIRE

  1. Effectivement, il serait bon de préparer notre système immunitaire pour l’hiver. Les produits naturels et une bonne alimentation peuvent déjà beaucoup nous aider sans avoir besoin de médicament.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here