huile-olive-bio

Cette huile d’olive vierge Extra Bio est fabriquée en France à partir d’olives de variétés provençales extraites à froid. Processus de fabrication écologique. L’huile d’olive vierge extra biologique de la marque Émile Noël est une huile d’olive de catégorie supérieure. Elle est réalisée à partir de plusieurs variétés d’olives comme les olives grossanes et salonenques. Cette huile est très équilibrée et possède un délicat arôme d’artichaut. Elle sera un excellent assaisonnement pour accompagner les plats de type méditerranéen.

Une fabrication écologique et made in France

Les olives qui servent à la fabrication de cette huile d’olive vierge extra biologique sont cultivées et pressées en France et proviennent principalement de la Vallée des Baux de Provence. Il faut savoir que cette huile est obtenue directement des olives et que cela se réalise uniquement à travers des procédés mécaniques.

Cette huile d’olive est conçue dans un moulin artisanal à partir d’olives provenant de variétés différentes, mais provençales : Grossane, Salonenque, Béruguette et Verdale des Bouches-du-Rhône. Ces olives sont récoltées mi-vertes, mi-noires (tournantes) et sont extraites à froid. Pour information, 5,5 kg d’olives sont nécessaires pour obtenir 1 litre d’un pur jus naturel.

Cette huile d’olive bio est certifiée par l’Appellation d’origine protégée, par l’Agriculture France et par l’Agriculture biologique.

Comment utiliser cette huile d’olive ?

Huile d'olive vierge Emile Noel

L’huile d’olive vierge Extra Biologique peut accompagner bien des plats. Sa saveur exceptionnelle se marie avec beaucoup d’ingrédients. Pour notre part, nous vous conseillons surtout de l’utiliser avec des crudités, des salades, du fromage frais, du poisson ou bien des légumes vapeur. Cette huile d’olive peut être mise au four, à la poêle et même à la friteuse.

Nous vous recommandons de conserver cette huile d’olive bio à l’abri de la lumière et de la chaleur, et de la consommer de préférence avant la date indiquée sur la capsule. Cette huile est conditionnée sous atmosphère protectrice.

Les nombreux bienfaits de l’huile d’olive vierge Extra bio

tout d’abord, l’huile d’olive vierge extra bio vous donne un très bon apport nutritionnel puisqu’elle est très riche en acides gras insaturés et qu’elle contient naturellement des omégas 9. L’huile d’olive contient beaucoup d’anti oxydants et de nutriments anti-inflammatoires ce qui aide à réduire les douleurs et fortifier le système immunitaire. Elle possède donc de multiples propriétés bonnes pour la santé.

De plus, l’huile d’olive peut vous aider à perdre du poids, car elle apporte une très forte sensation de satiété et est composée de graisses saines. Enfin, l’huile d’olive possède également d’excellentes vertus pour les cheveux et pour la peau.

La composition nutritionnelle de cette huile d’olive bio :

Voici une analyse nutritionnelle moyenne pour 100 g :

  • Énergie : 3700 kJ / 900 kcal
  • Matières grasses : 100 g
    Dont acides gras saturés : 15 g
    Dont acides gras mono-insaturés : 75 g
    Dont acides gras polyinsaturés : 10 g
  • Glucides (dont sucres) : 0g
  • Protéines : 0 g
  • Sel : 0 g
  • Vitamine E : 27 mg (soit 225% des VNR*)

*Valeurs nutritionnelles de Référence.

Cette huile d’olive contient 75 g d’Oméga 9 pour 100 g.

Où acheter de l’huile d’olive vierge extra bio de Provence ?

Vous désirez acheter de l’huile d’olive vierge extra bio de Provence (Made in France) d’Emile Noël ? Sachez que vous pouvez l’acquérir dans une boutique sur le web, et notamment sur la boutique e-commerce Amazon qui permet d’être livré chez vous rapidement. Pour prendre connaissance les détails de l’offre : Cliquez ici !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here