Vous êtes ici : Bien et Bio » Le Bio en général » Un Guide des Jeux pour la Planète

Un Guide des Jeux pour la Planète

2 commentaires

Econo-Ecolo a édité un guide des jeux pour la planète.

Noël approche à grand pas. Sur Bien et Bio, nous vous proposons une sélection de jeux écologiques. Certains sont cités dans le Guide des Jeux pour la Planète réalisé par Econo-Ecolo, disponible désormais sur le web. Les voici en détail, si vous cherchez un jeu à offrir à Noël, qui soit respectueux de l’environnement, c’est par là.

Nature Sauvage

Dans la rubrique Nature / Flore, on retrouve Nature Sauvage, jeu de Bioviva

« Nature sauvage est un jeu familial pour en apprendre plus sur la nature, basé sur des principes de jeu dynamique et des questions à plusieurs niveaux. Il est à noter un plateau de jeu très original. La structure des questions sur les cartes est très bien pensée (un coté facile l’autre difficile) et le fait que tous les joueurs répondent à chaque question dynamise la partie. Les questions sont variées et on apprend beaucoup de choses insolites sur la nature ».

 

Énigmes de la nature

Dans la rubrique Nature / Flore, on retrouve également Les Enigmes de la Nature, jeu de Bioviva

« Les Enigmes de la Nature vous dévoile les facettes les plus inconnues de 5 familles d’animaux et de végétaux qui nous entourent : les mammifères, les fruits, les insectes, les légumes et les oiseaux.

Tentez de deviner quelle espèce se cache derrière les indices et gagnez la partie en récupérant une carte de chaque famille.

Un jeu drôle et instructif qui fait appel à l’esprit de déduction… et à la rapidité ! »

Bioviva

Bien entendu, le guide présente l’incontournable Bioviva, jeu fondateur de la société éponyme. (page77).

« Conforme à l’interview réalisée avec Fanny Cherpe, l’avis du Guide est positif : « La simplicité de la règle, la variété des questions et la convivialité du jeu font de Bioviva une réussite reconnue par de nombreux prix internationaux.

D’une présentation agréable, et entièrement réalisé en matériaux recyclé, Bioviva prouve qu’un jeu de questions-réponses sur le thème du développement durable peut être une grande réussite ludiques : les réponses sont souvent drôles et étonnantes, et toutes axées sur la volonté de faire passer un message, la sauvegarde de la planète« .

Ushuaïa

Pour ceux qui aiment la compétition, on retrouve aussi Ushuaïa.

« Ushuaïa est l’un des très bons jeux de Bioviva entièrement éco-conçu : encre d’origine végétale, bois PEFC, papier et cartons recyclés. Et pourtant, il n’y a rien à jeter dans ce jeu qui est de grande qualité. Un jeu réussi, pour les familles et les amis qui aiment les jeux de connaissances.

L’intérêt principal du jeu c’est que vous êtes tous solidairement opposés au joueur dont c’est le tour. La question qu’il tire à l’issue de son déplacement ne s’adresse pas à lui, mais à tous ses adversaires. Les énigmes sont très intéressantes et nous apprennent quantité de chose sur la nature et les hommes ».

Le roi du Jardin

Pour les enfants de mois de 4 ans, il y a le Roi du Jardin.

« Un très beau jeu de société basé sur la coopération. Les règles sont simples et les parties rapides : c’est le jeu idéal pour initier son enfant aux joies du jeu de société. Le matériel est superbe, agréable à manipuler. Les petits bouts retrouveront leurs héros des bandes dessinées de Léon le Bourdon et ses amis ».

 

Vous pouvez télécharger le Guide des Jeux pour la Planète (version intégrale) sur le site Econo-Ecolo.org.


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/jeux-respect-planete/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 19 novembre 2007

Thèmes associés :

Les commentaires :
Tomaselli

Mon dieu !
Cette peinture est tout simplement magnifique !
Je vous offre un grand bravo !

Bien et bio

Alors je prends ce grand bravo, et le donne à l’auteur de ce dessin.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)