jus de concombre

Le concombre est le meilleur allié pour entretenir la santé et la beauté au quotidien. Ce légume regorge de plusieurs nutriments permettant de booster notre système immunitaire. Outre ses nombreuses vertus sur l’organisme, il se présente comme un ingrédient indispensable dans toutes recettes de beauté naturelle. Que ce soit en entier ou préparé avec un extracteur de jus, sa consommation, de façon régulière, améliore la santé. Voici les bienfaits méconnus du jus de concombre que vous devez à tout prix connaître !

Que contient le jus de concombre ?

Le concombre est constitué à 97% d’eau, ce qui est très utile pour le corps humain. En plus d’être riche en éléments nutritionnels, il offre des vertus alcalinisantes et hydratantes. Bien qu’il soit recommandé d’en manger quotidiennement, il est encore mieux de le boire en tant que boisson en le transformant avec un extracteur de jus. En effet, le jus de concombre contient de nombreux nutriments :
  • Oligo-éléments ;
  • Vitamines A, B, C et E ;
  • Folate ;
  • Calcium ;
  • Phosphore.

Tous ces éléments contribuent au développement des muscles, des os ainsi que les organes du corps.

Comme la plupart des courges, le concombre transformé en jus est riche en molybdène, en silice, en manganèse et aussi en potassium. La consommation régulière de ces nutriments favorise la purification de l’organisme.

Si vous souffrez de problèmes de digestion, le jus de concombre sera également fortement recommandé grâce à ses substances diurétiques et laxatives.

bienfaits jus de concombre

Quels sont les bienfaits du jus du concombre ?

Que ce soit pour vous aider à rester en forme ou peaufiner votre silhouette, le concombre est l’ingrédient principal de toutes recettes détox. Pour avoir une silhouette fine, le jus du concombre devra être intégré à son régime minceur. C’est un puissant détoxifiant qui purifie et élimine toutes les substances grasses et toxines retenues par l’organisme. D’ailleurs, si vous buvez régulièrement une quantité modérée, vous aurez une sensation de satiété et vos envies de grignoter diminueront.

Par ailleurs, le jus de concombre constitue un régime complet. À part ses vertus amincissantes, il permet de rééquilibrer les tensions artérielles grâce aux minéraux qu’il contient. Ces derniers rejettent tout excès de sodium et autres déchets à travers l’urine. C’est pourquoi le traitement au jus de concombre est aussi indiqué si vous avez des problèmes de rétention d’eau.

Si vous souffrez de diabète, sachez que le jus de concombre fournit de l’insuline à votre corps afin de réduire naturellement le taux de sucre dans votre sang. Vous ignorez peut-être qu’en période de forte chaleur ou en cas de fièvre, cette boisson abaisse également votre température corporelle.

Quelques recettes beauté à base de jus extrait du concombre

Le fait de boire régulièrement du jus extrait du concombre vous aidera également à entretenir votre apparence physique en permettant d’entretenir votre beauté de manière naturelle. En effet, sa forte teneur en antioxydant préserve l’éclat de l’épiderme.

Une autre alternative consiste à appliquer directement des tranches de concombre sur la peau sous forme de masque, mais vous pouvez également utiliser le jus sur le visage en y ajoutant un peu de sel. Notez qu’il faut attendre quelques minutes, le temps que le produit fasse effet sur la peau.

Pour les cheveux, la recette consiste à mélanger le concombre avec d’autres légumes comme la carotte, les épinards ou la laitue. Une fois bien mixé, on l’applique sur les cheveux afin de stimuler leur pousse. Cette formule permet également de revitaliser et réparer les fibres capillaires ternes et rêches.

Enfin, il est tout à fait possible de prendre soin de sa beauté à partir d’un jus de concombre associé à d’autres fruits tels que le citron ou l’orange. Plusieurs recettes de jus détox peuvent être préparées à partir de cette plante potagère, mais encore faut-il savoir choisir les bons ingrédients en fonction du résultat que vous attendez. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here