En cas de petite faim, de coup dur ou tout simplement d’envie gourmande, les snacks apportent toujours ce moment de réconfort et de bonheur, palpable dès lors que l’on commence à en déchirer le sachet. Cet instant s’accompagne malheureusement souvent d’un sentiment de culpabilité : le snack n’a pas précisément la réputation d’être un produit particulièrement sain et respectueux de l’environnement !

Il est aujourd’hui possible de pallier ces inconvénients en optant pour les barres végans aux ingrédients naturels, pour un corps sain dans un environnement sain.

Les spécialistes de la barre végan

La plupart des snacks classiques présentent en effet l’inconvénient majeur d’être issus de procédés de fabrication basés sur de multiples transformations des matières premières. De nombreux additifs et colorants y sont ensuite mélangés. On peut encore ajouter à cela l’exploitation de masse de certaines zones naturelles afin de parfaire le tableau horrifique généré par l’industrie du snack traditionnel. Il n’est finalement bon ni pour la santé humaine, ni pour l’équilibre de l’environnement. C’est sur la base de ce constat que sont nées ces alternatives : les barres végans aux ingrédients naturels.

Un certain nombre de spécialistes du secteur, parmi lesquels on peut citer Nakd, se sont donc chargés de réfléchir à la création de ces barres pour infléchir ces effets nocifs tout en autorisant le consommateur à continuer de savourer des moments privilégiés. Les barres vegan nākd sont savoureuses, garanties sans gluten. Les fruits et les noix sélectionnées sont des ingrédients 100 % naturels, pour une qualité générale du produit rarement atteinte dans un snack.

ingrédients naturels

Les secrets des barres végans aux ingrédients naturels

Les barres végans aux ingrédients naturels présentent donc l’avantage d’être fabriquées à base de denrées que l’on pourrait très bien détenir dans sa cuisine ou son cellier. Il n’est nullement ajouté de sucre, de miel, de sirop ou de graisse dans les préparations, et les produits sont garantis sans conservateur. Les arômes sont uniquement tirés des sucres naturellement présents dans les fruits et les arachides.

La préparation est ensuite pressée à froid dans une barre, ce qui certifie une absence totale de cuisson. De cette manière, les spécialistes de la barre végan préservent les bienfaits naturels des aliments que sont les fibres, les vitamines et les minéraux. Elles sont très en vogue, comme l’ensemble des produits végans, du fait du mode de vie sain auquel elles s’associent aisément.

A lire :   La noix : bienfaits et vertus de ce concentré de vitamines et de minéraux

Une alternative au snack traditionnel respectueuse de l’environnement

Le fait de s’appuyer sur des noix, des framboises ou des cerises cultivées de manière durable permet d’entretenir un environnement sain tout en autorisant le consommateur à se faire plaisir. Les barres végans aux ingrédients naturels se posent ainsi en alternative à la déforestation et à l’agriculture intensive. Cela n’est cependant vrai que pour les barres végans de qualité supérieure, aussi convient-il de faire bien attention au choix de son produit.

Ainsi, si les barres végans sont un cadeau pour le corps, elles sont également un moyen d’adapter son mode de consommation aux enjeux contemporains. Dans l’intérêt collectif, il est essentiel de modifier autant que possible nos manières de faire. Cela n’est, certes, pas toujours facile. Mais il est bien plus aisé de le faire lorsque les produits proposés, tout en assurant une bonne qualité nutritionnelle, sont aussi savoureux que ces barres végans !