Vous êtes ici : Bien et Bio » Santé et alimentation » Santé naturelle & médecine douce » Les labels des cosmétiques bio et naturels

Les labels des cosmétiques bio et naturels

0 commentaire

Voici une petite présentation de différents labels présents en France
pour les cosmétiques naturels & bio


Cosmétiques BDIH
: des cosmétiques avec des matières premières d’origine naturelle; végétale ou minérale. Ce label met l’accent sur les végétaux d’origine bio, utilisation limitée des conservateurs, pas de colorants ou de parfums de synthèse, pas d’ogm dans ces cosmétiques, aucun test sur les animaux.

Cosmétiques Nature et progrès
: Fédération Internationale d’agriculture biologique. Une agriculture biologique, écologique, équitable et durable dans la biodiversité, des consommateurs engagés pour un environnement de qualité. Un monde sans OGM, sans OMC et sans AGCS sans un réseau alternatif et solidaire.


Cosmétiques Ecocert
: Ecocert définit par le référentiel des cosmétiques écologiques et biologiques, un niveau d’exigence supérieur à celui de la réglementation conventionnelle des produits cosmétiques, qui garantit une réelle pratique du respect de l’environnement, tout au long de la chaîne de production, le respect du consommateur et une valorisation des substances naturelles de qualité écologique supérieure.


Cosmétiques Cosmebio : S’appuyant sur un cahier des charges qui a été déposé au Ministère de l’Industrie en 2002, la charte Cosmébio offre une transparence quant à la nature des ingrédients et les procédés de fabrication utilisés dans vos produits cosmétiques bio.
Conformément à notre charte, les produits dotés du logo BIO ou du logo ECO contiennent en majorité des ingrédients naturels et d’origine naturelle. La totalité de la composition d’un produit Bio est soigneusement contrôlée suivant des règles strictes.
Il doit contenir au minimum 95% d’ingrédients d’origine naturelle, naturels ou issus de l’agriculture biologique (dans tous les cas la proportion est toujours supérieure à 95%)


Cosmétiques AB : L’agriculture biologique est un système de production agricole spécifique qui exclut l’usage d’engrais et de pesticides de synthèse, et d’organismes génétiquement modifiés.

Il s’agit d’un système qui gère de façon globale la production en favorisant l’agrosystème mais aussi la biodiversité, les activités biologiques des sols et les cycles biologiques.


Cosmétiques non testé sur les animaux : ce logo signale que le produit bio n’a pas été testé sur des animaux.

Découvrez nos Cosmétiques Ayurvédiques


Partagez cet article !

http://www.bien-et-bio.info/labels-cosmetiques-bio-naturels/

Lisez aussi ces autres articles !

Ecrit par Ann-Charlotte - Dernière mise à jour : le 8 décembre 2008

Thèmes associés :

Les commentaires :

Aucun commentaire.

Laisser un commentaire
*Vous devez renseigner votre prénom.
*Vous devez renseigner votre adresse email ou celle-ci n'est pas valide.
*Votre URL n'est pas valide.
*Veuillez saisir un commentaire

(required)

(required)