matelas en laine

La grande majorité des matelas d’aujourd’hui sont faits de matériaux synthétiques qui ne sont pas aussi respirants qu’ils devraient être. Cependant, il existe des fournisseurs qui fabriquent de très bons matelas en laine. La laine de mouton a longtemps été l’élément principal du repos. Le fait de dormir sur un matelas en laine nous offre une bonne santé. C’est une option saine et hygiénique sur le marché.

Quelles sont propriétés naturelles de la laine ?

En hiver, le matelas en laine donne de la chaleur et une sensation de chaleur. En été, le matelas de laine transpire et ne vous fait pas transpirer, ce qui garantit un repos frais et sec. Cela provient des propriétés naturelles que possède la laine :

  • Propriété thermorégulatrice et hydro-régulatrice de manière naturelle : contrairement aux autres fibres, naturelles ou synthétiques, la laine offre un confort maximal.
  • La laine permet de maintenir une température constante, isolant le corps des conditions extérieures variables, favorisant un meilleur repos.
  • La laine permet à la peau de respirer naturellement et d’évacuer la transpiration du corps sous forme de vapeur d’eau.
  • La laine est naturellement antiallergique : elle repousse naturellement les acariens, ne provoque aucune allergie cutanée et n’est pas une cause de maladie respiratoire. Il est donc conseillé à tous.
  • La laine est ignifugée, et assure donc votre sécurité.
  • La laine ne s’accumule pas et ne génère pas d’électricité statique, ce qui favorise un repos paisible et permet à l’organisme d’exercer ses fonctions régénératrices pendant les heures de sommeil.
  • Les fibres de la laine possèdent aussi des propriétés élastiques.
dormir sur un matelas en laine

Un confort sain et naturel avec la laine

La laine offre une régulation thermique optimale : elle chauffe en hiver et transpire en été. Elle gère également l’humidité de manière naturelle, contrairement à d’autres fibres naturelles et synthétiques.

Le matelas en laine est antiallergique et antiacarien par lui-même. Il ne génère ni n’accumule d’électricité statique, ce qui favorise un rythme cardiaque calme et un sommeil réparateur. L’élasticité inhérente de la laine accueille les différentes courbes du corps humain de manière naturelle, pour dormir d’un côté ou dans n’importe quelle position. Le contact avec la laine et les fibres naturelles améliore la qualité du sommeil.

Les avantages pour notre santé

Un matelas en laine nous apporte des avantages pour notre santé. Les produits en polymère n’offriront jamais ça. Les polymères comme les mousses, les viscoélastiques sont des matériaux qui ne sont pas assez respirants pour notre corps. En fait, de nouvelles pathologies émergent de ces matériaux, comme une transpiration excessive ou des problèmes d’acariens, et c’est précisément à cause du manque de respirabilité.

L’une des grandes vertus de la laine de mouton est de maintenir une température constante, isolant totalement notre corps des conditions extérieures variables, ce qui est très intéressant pour nous offrir un bon repos.

De nombreux matelas classiques en laine sont achetés par des personnes ayant des problèmes osseux. En effet, la chaleur naturelle qu’offre la laine est très intéressante pour de nombreuses affections. Il accumule la chaleur du corps et la régule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here