Face à des journées bien rythmées, vous n’aurez certainement qu’une hâte : prendre un bon bain et dormir. Malheureusement, certaines personnes font face à des troubles du sommeil qui les empêchent de profiter d’un sommeil réparateur. Il ne faut pourtant pas s’alarmer, car il existe de multiples alternatives naturelles permettant de trouver plus facilement le sommeil. Voici 4 infusions de plantes avec d’excellents effets relaxants.

La camomille pour lutter contre le stress

Lorsque vous êtes à la recherche d’une tisane qui favorise le sommeil, la camomille arrive en tête de liste. En effet, les personnes sujettes à l’anxiété rencontrent généralement des problèmes d’insomnie. Au moment du coucher, les pensées stressantes envahissent l’esprit de sorte à vous rendre nerveux empêchant ainsi de trouver le sommeil. Face à cette situation, les infusions de plantes comme celles à la camomille seront de véritables alliées. Cette tisane sommeil améliore la qualité de sommeil et est donc parfaite pour les personnes stressées ayant du mal à dormir sur leurs deux oreilles. Cela s’explique par le fait que la camomille a des effets calmants qui sont liés à l’apigénine qui est un antioxydant permettant de diminuer l’anxiété pour favoriser le sommeil.

Une infusion de tilleul pour bien dormir

Le tilleul est un excellent remède contre les insomnies grâce à ses vertus relaxantes. Les propriétés apaisantes du tilleul proviennent particulièrement des flavonoïdes contenus dans les fleurs qui favorisent l’apaisement et l’endormissement. Tout ce que vous avez donc à faire, c’est de faire bouillir quelques fleurs de tilleul et boire l’infusion le soir avant le coucher. L’infusion de bourgeons de tilleul sera quant à elle efficace pour les enfants grâce à l’effet tranquillisant. Vous pouvez donner un peu de goût à l’infusion en y ajoutant du miel.

La passiflore pour avoir un vrai sommeil réparateur

Il arrive parfois qu’après une longue nuit de sommeil, vous ressentiez de la fatigue au réveil. Cela signifie tout simplement que vous n’avez pas eu un sommeil réparateur. C’est là qu’intervient la passiflore qui a des vertus calmantes et sédatives. Pour les insomniaques, une infusion de passiflore sera un vrai régal qui se chargera de restaurer le sommeil réparateur en évitant les angoisses et la nervosité. Si vous avez donc cumulé quelques heures de retard, une infusion de passiflore est parfaite et le fait qu’elle ne provoque pas de somnolence en journée permet d’en boire à l’heure du goûter.

La valériane contre la nervosité pour mieux dormir

Lorsque vous êtes nerveux avec un rythme cardiaque qui s’accélère et une tension artérielle qui refuse de baisser, il est assez difficile de trouver le sommeil. Face aux troubles du sommeil que cela engendre, une infusion de valériane vous aidera à coup sûr à retrouver une bonne qualité de sommeil. Cette plante a des propriétés calmantes et apaisantes favorisant l’endormissement et permettant de dormir profondément.

Pour conclure, sachez que pour trouver rapidement le sommeil ou pour dormir profondément, vous trouverez facilement une infusion de plante faite pour vous. Vous pouvez mixer les plantes entre elles pour renforcer l’efficacité de l’infusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here