L’eau, c’est la source de vie ! Mais saviez-vous qu’il existe une autre manière naturelle de s’hydrater ? Il s’agit de l’eau d’érable. Comme l’indique son nom, cette eau extraite de l’érable par entaillage au printemps, pendant le temps des sucres. Depuis quelques années, l’eau d’érable fait son apparition sur la scène et monopolise les attentions des médias, du public ainsi que des industries, et ce, en raison des nombreuses vertus qu’elle confère à la santé.

Constituée essentiellement de la sève d’érable, l’eau d’érable est une véritable mine d’or pour le corps. Cependant, même si cette boisson est très tendance, beaucoup de personnes ignorent toujours ces bienfaits en Europe. On vous dit tout.

Une solution pour se déshydrater et se ressourcer

Avant tout, il faut rappeler que l’eau d’érable est une solution pour hydrater le corps. Elle possède un pouvoir hydratant qui est plus intéressant que celui de l’eau plate, minérale ou cachetée. Étant extraite à son état pur, sain et 100 % naturel des forêts d’érables autochtones, l’on peut dire qu’il s’agit d’une eau d’érable biologique.

Elle est idéale pour ceux qui souffrent ou souhaitent lutter contre la déshydratation. Outre son pouvoir hydratant, l’eau d’érable est connue également comme étant une boisson énergisante. La consommation de cette sève brute d’érable permet de se ressourcer en minéraux principaux tels que le calcium, le potassium et le fer. En effet, différents sucres comme le glucose et le fructose se trouvent dans cette eau.

nn

Une solution pour renforcer son immunité

L’eau d’érable est riche en acides aminés et organiques, ce qui lui confère le pouvoir de bloquer le développement et la prolifération des tumeurs et cellules malignes. Cette eau est donc un mélange de vitamines, de minéraux et d’antioxydants et sa consommation apporte à votre immunité une propriété antimutagène. Elle optimise aussi la santé des os.

Grâce à sa composition en acide abscissique, l’eau d’érable vous aide à lutter contre le diabète. L’adopter revient à introduire un produit sain et naturel dans son alimentation. De ce fait, vous pourrez limiter les effets du vieillissement et les maladies cardiovasculaires. Si vous voulez également équilibrer votre régime alimentaire en général, cette eau des forêts sera votre allié.

Par ailleurs, l’eau d’érable vient compléter les rôles nutritionnels de plusieurs fruits et légumes. Ce rafraîchissement énergisant soulage également la gueule de bois. Si vous consommez cette eau avant l’alcool, vous constaterez qu’elle va réduire les effets du lendemain de veille.

Ce n’est pas tout, plusieurs analyses révèlent que l’eau d’érable participe à l’amélioration des performances aérobiques et permet une récupération rapide après l’exercice.

Un moyen pour contrôler son poids et enjoliver son apparence

Prendre de l’eau d’érable évite l’excès des calories dans l’organisme. Cette eau devient donc le meilleur choix pour remplacer les jus sucrés et gazeux qui font prendre du poids. De nature, ce liquide est sucré et vous pouvez très bien le déguster à différentes occasions. Par exemple, il existe certaines personnes qui aromatisent leur café avec de l’eau d’érable.

En plus de vous permettre de contrôler votre poids, l’eau québécoise possède également des pouvoirs apaisants et régénérateurs de l’épiderme. À cet effet, elle favorise la guérison de la déshydratation de la peau, ce qui profite grandement aux structures cutanées matures. Cette boisson participe au pelage de la peau, vous procure de la bonne mine et de la motivation.

Pour finir, sachez que cette eau des forêts augmente l’impulsion prébiotique et favorise la régénération du corps.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here